Comment enlever la clôture d'un voisin de ma propriété

Pin
Send
Share
Send

Les litiges relatifs aux biens peuvent être résolus autrement que par le biais d'un tribunal. Si vous découvrez que la clôture de votre voisin est sur votre propriété, essayez de comprendre comment l'erreur a été commise et ne supposez pas automatiquement que la clôture a été installée par dépit ou sans considération pour votre propriété. Vous avez le droit d'obtenir des documents qui indiqueront la limite en question sans laisser l'action finale à un juge du tribunal. Dans le même temps, vous ne devriez pas éviter le problème, de peur de nuire à votre relation avec votre voisin.

Retirer la clôture d'un voisin de votre propriété implique beaucoup plus que simplement l'enlever physiquement.

Étape 1

Examinez tous les documents existants que vous avez sur votre maison / terrain qui définissent les limites de votre propriété. Vous ne pouvez pas avoir l'acte ou le titre de la propriété si vous avez encore une hypothèque sur elle. Si tel est le cas, procurez-vous les actes et les titres auprès du greffier du comté ou du greffier de votre comté. Vous pouvez payer une entreprise abstraite pour récupérer rapidement ce document si vous n'avez pas le temps de faire la recherche vous-même.

Étape 2

Approchez votre voisin de la présence de sa clôture sur votre propriété. Fournir des copies des documents sur le ou les parcelles en question. À ce stade, il peut y avoir plusieurs options à discuter, y compris le partage des coûts, le déplacement de la clôture ou la collaboration pour faire le travail vous-même. Selon FindLaw, les frais d’entretien et / ou de remplacement d’une clôture peuvent être à la charge de deux propriétaires voisins si ceux-ci utilisent la clôture.

Étape 3

Contactez un arpenteur agréé. Les services d'un arpenteur-géomètre seront nécessaires si la limite de propriété est toujours contestée et si une interprétation d'anciens actes est nécessaire. Si votre voisin accepte de déplacer la clôture ou de l'abattre, il peut être nécessaire de recourir à un géomètre pour s'assurer que les limites de la propriété sont bien définies.

Étape 4

Parlez au bureau d’application des codes de ville ou de ville. Il peut y avoir des ordonnances spécifiques pour déplacer ou remplacer des clôtures, y compris leurs dimensions, les permis de construire requis et les frais, ou les restrictions d'actes de propriété sur la propriété qui pourraient ne pas être notées dans les autres documents que vous avez examinés. Par exemple, les nouvelles clôtures en chaîne ne sont peut-être pas autorisées dans une communauté, mais il est possible que les droits de votre voisin aient des droits acquis, car ils ont été installés avant l'écriture du code local.

Pin
Send
Share
Send