Comment faire pousser des pommes de terre en aquaponie

Pin
Send
Share
Send

Aquaponics est une méthode de culture de fruits et de légumes dans un système hydroponique combiné à l'aquaculture de poissons. Alors que la plupart des systèmes aquaponiques utilisent le système de culture de l’eau, les pommes de terre se développent bien dans les systèmes hydroponiques de type mèche. En construisant un système fermé d’eau de recirculation d’eau et de nutriments, le système aquaponique remplit un double objectif: nettoyer l’eau du bassin et nourrir les pommes de terre.

Les pommes de terre rouges et dorées font partie des nombreuses variétés à la disposition des jardiniers.

Étape 1

Configurez un étang à poissons en plastique conformément aux instructions du fabricant. Ajoutez de l'eau à la ligne de remplissage et laissez-la reposer 24 à 48 heures pour que le chlore dans l'eau s'évapore complètement.

Étape 2

Percez un trou de 1 pouce de diamètre pour les tubes en plastique dans le côté d'un seau de 5 gallons, à 4 pouces du haut. Percez également un trou dans le couvercle du seau au même diamètre que le tuyau de la pompe.

Étape 3

Placez le seau sur une poubelle renversée à côté de l'étang à poissons. Fixez un tube en plastique de 1 pouce de long sur le trou, en utilisant un mastic à la silicone pour sceller le trou. Laisser le silicone sécher complètement. Remplissez le seau avec du gravier propre.

Étape 4

Placez le couvercle sur le seau et poussez le tuyau de la pompe à travers le trou. Sceller avec du mastic à la silicone et laisser sécher. Ce seau devient le bioréacteur, éliminant l'ammoniac des déchets de poisson par l'action bactérienne.

Étape 5

Nichez deux poubelles en plastique ensemble. Mesurer la distance entre les sommets des deux canettes et ajouter 1 pouce à la mesure. Séparez les poubelles.

Étape 6

Marquez la mesure sur le côté d'une poubelle. Percer un trou de 1 pouce à travers le côté de la boîte. Cela peut devenir le réservoir du système hydroponique.

Étape 7

Retournez la deuxième poubelle. Percez des trous de 10 à 15 1/2 po de diamètre dans le fond de la canette. Tapisser le fond avec une moustiquaire en fibre de verre. Cela devient le planteur.

Étape 8

Placez le réservoir sur des blocs de ciment à côté de l'aquarium et du bioréacteur, avec le trou situé du côté de l'étang. Fixez une longueur de tuyau de 3 pieds sur le côté de la boîte, en la scellant avec du mastic à la silicone. Laissez-le sécher complètement. Placez l'autre extrémité du tube dans l'étang à poissons.

Étape 9

Placez le planteur à l'intérieur du réservoir. Placez l'extrémité du tuyau du bioréacteur dans la partie supérieure du planteur. Si nécessaire, soulevez la base du bioréacteur avec des blocs de ciment afin que l'eau puisse s'écouler librement dans le planteur.

Étape 10

Branchez une pompe de bassin et commencez à pomper de l'eau dans le bioréacteur. Laissez-le remplir le bioréacteur et vidangez-le dans la jardinière jusqu'à ce que l'eau sorte du tube dans le réservoir et retourne dans l'étang à poissons.

Étape 11

Ajouter du poisson à l'étang. En général, les crevettes, les écrevisses ou le tilapia sont cultivés dans des systèmes d’aquaculture produisant des aliments. Laissez le système fonctionner pendant une à deux semaines avant de planter les pommes de terre.

Étape 12

Rincez soigneusement la perlite et mélangez la perlite, la fibre de coco et la vermiculite à parts égales. Remplissez la jardinière au quart avec le mélange pour plantation. Placez six pommes de terre de semence dans le planteur et couvrez avec 2 pouces de mélange de plantation.

Étape 13

Ajoutez plus de mélange de plantation à mesure que les vignes de pomme de terre grandissent, en couvrant toutes les feuilles sauf les deux dernières. Lorsque les vignes atteignent le sommet du planteur, laissez-les pousser librement. Récoltez les pommes de terre lorsque les vignes meurent à l'automne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PERMACULTURE : Pommes de terre en seau (Mai 2024).