Comment réparer une fissure dans un mur de pierre

Pin
Send
Share
Send

Les fissures dans les murs de pierre peuvent être causées par de nombreux problèmes différents. Un mur de pierre peut commencer à se fissurer à cause du sol qui se dépose avec le temps. L'humidité sera capable de s'accumuler dans cette fissure, et lorsque l'humidité gèlera, la fissure sera forcée de s'ouvrir plus largement. À mesure que de plus en plus de dépôts se produisent et que le cycle de gel / dégel se poursuit, la fissure continuera de croître et de s'aggraver. Des morceaux de pierre et de mortier finiront par tomber du mur. La réparation de la fissure permettra d’isoler au moins une petite partie de l’humidité qui sinon s’y accumulerait et aggraverait le problème.

crédit: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images

Étape 1

Laisser la fissure cesser de croître. N'essayez pas de réparer une fissure lorsqu'elle commence à se former, car elle continuera à se développer jusqu'à ce que le mur cesse de bouger. Le mouvement est causé par la sédimentation du sol. Ce processus ne peut être ni accéléré ni ralenti et peut prendre un an ou plus pour s’arrêter.

Étape 2

Ciseler la fissure avec un ciseau à maçonnerie et un maillet. Cela vous permettra de nettoyer la fissure, de libérer le matériau de pierre et le mortier et de créer un environnement qui acceptera facilement le nouveau mortier. La fissure suivra probablement les joints de mortier car ils sont plus faibles que la pierre dans le mur. Si la fissure traverse la pierre, ciselez-la aussi et poursuivez le processus.

Étape 3

Brossez la fissure avec un petit balai pour enlever la poussière et les débris. Si vous le pouvez, soufflez la fissure avec un compresseur d’air pour que l’intérieur de la fissure soit bon et propre.

Étape 4

Mélanger le mortier de maçonnerie à la bonne consistance (à peu près celle du beurre de cacahuète épais). Retourner une truelle de pointage et placer une partie du mortier sur la face inférieure de la truelle.

Étape 5

Tenez la truelle de pointage jusqu'à la fissure et utilisez une truelle à pointes noires pour faire glisser le mortier de la truelle de pointage dans la fissure. Emballez le mortier étroitement dans la fissure. Laisser le mortier mettre en place pendant 20 à 30 minutes. Passez la truelle de pointage sur la fissure pour finir le mortier. Enlevez les miettes de mortier ou la pierre avec un balai à poils souples et laissez le mortier sécher.

Pin
Send
Share
Send