Comment faire des rouleaux de peinture décorative

Pin
Send
Share
Send

Vous n'avez pas à acheter de coûteux rouleaux spéciaux pour créer des faux finis décoratifs. En fait, les rouleaux de peinture décoratifs ou à texture artisanale peuvent fonctionner mieux que les modèles commerciaux, car de nombreux faux-finis reposent sur l’application d’un motif de texture aléatoire aux murs, et les rouleaux de texture commerciaux appliquent la peinture selon un motif défini. Vous pouvez ajuster le motif de vos rouleaux maison pendant que vous travaillez, en ajoutant plus de variété à votre conception. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, ce sont quelques patins à rouleaux de base et quelques articles ménagers standard.

Transformez un patin à rouleau commun en un rouleau à texture, à l'aide d'articles ménagers.

Rouleau de texture de base

Étape 1

Placez un patin à rouleau avec un poil de 1 pouce ou plus épais (rembourrage) sur un cadre de rouleau. Un vieux tampon qui a été utilisé et qui n’a pas été nettoyé à fond (de sorte que certaines touffes s’agglutinent) convient le mieux.

Étape 2

Étirez et tordez les élastiques autour du coussinet selon différents angles, créant des touffes et des motifs aléatoires avec touffes et lignes.

Étape 3

Appliquez de la peinture sur vos murs avec ce rouleau comme vous le feriez avec n'importe quel rouleau, mais ajustez légèrement les bandes de caoutchouc de temps en temps lorsque vous travaillez pour renouveler la texture.

Étape 4

Fluff jusqu'à la sieste avec un peigne si elle devient trop aplatie pour vous donner une bonne texture.

Rouleau de chiffon

Étape 1

Humidifiez et essorez un ou deux chiffons, de la taille des essuie-mains standard. Les chiffons en tissu éponge sont parfaits pour les textures rugueuses, tandis que les chiffons de type t-shirt conviennent bien aux textures plus douces.

Étape 2

Enroulez les chiffons sans serrer autour d'un patin à rouleau standard sur un cadre.

Étape 3

Sécurisez les chiffons avec des élastiques à des angles et des positions aléatoires pour qu'ils ajoutent de la texture.

Étape 4

Retirez le chiffon des élastiques à certains endroits afin de laisser des taches gonflées et même quelques bouts lâches qui se renverseront au fur et à mesure que vous peignez, ajoutant ainsi à la texture.

Étape 5

Appliquez la peinture comme vous le feriez avec n'importe quel rouleau. Soufflez sur le chiffon ou glissez-le sous les élastiques autant que nécessaire pour conserver sa texture fraîche en peignant.

Pin
Send
Share
Send