Quelles sont les causes des odeurs de gaz dans les égouts lorsqu'il pleut?

Pin
Send
Share
Send

Quand il pleut, vous vous attendez à ce que tout ait une odeur de fraîcheur et de propreté puisque l'eau de pluie a nettoyé l'air et les environs. Ce à quoi les gens ne s’attendent probablement pas, c’est l’odeur d’un égout, que ce soit dans la rue ou chez eux. Malheureusement, le problème est physique et concerne à la fois les égouts municipaux et les fosses septiques appartenant à des résidences privées.

Les joints d’eau manquants causent une odeur d’égout lorsque les toilettes retrouvent de la pression.

Odeur d'égout

L'odeur des égouts est produite par les bactéries et les déchets en décomposition à l'intérieur du système. Étant donné que les égouts ont tendance à avoir une composition composée d'humidité et de déchets humains ainsi que d'un drainage, le mélange peut dégager une odeur nauséabonde. Les émanations peuvent aussi être toxiques. En conséquence, les systèmes d'égout ont tendance à avoir des conceptions qui coupent les fuites de gaz d'égout. Les toilettes résidentielles ont une courbure en U dans leur système où l'eau est assise, formant un joint. Les systèmes municipaux ont tendance à être conçus avec un réservoir principal situé loin des zones de trafic.

Eau et pression

Le ruissellement des eaux de pluie doit aller quelque part quand il tombe, et l'eau a tendance à suivre la gravité jusqu'au point le plus bas possible. Avec les systèmes septiques et le drainage municipal, cela signifie qu’il faut verser dans un ponceau ou percer le réservoir que l’eau peut trouver. Au fur et à mesure que l'eau s'accumule, elle prend de la place. Cet effet provoque le gaz à monter vers le haut car le volume d'eau a une densité plus élevée que les émanations. En conséquence, les vapeurs commencent à sortir des égouts, causant une grosse puanteur.

Problèmes résidentiels

Lorsque le joint d'étanchéité à l'eau dans les toilettes se dessèche ou qu'une fuite provoque la vidange du joint d'étanchéité dans le coude en U de la toilette, le gaz d'égout par le bas peut alors commencer à monter. En se levant, il s'échappera dans la salle de bain et se rassemblera à l'intérieur de la maison. Cet effet peut affecter très rapidement tout un ménage et rendre les gens malades. L'effet se produit fréquemment quand il pleut, car l'eau qui s'écoule dans les réseaux d'égouts fait remonter le gaz dans les tuyaux provenant des maisons.

Odeur d'égout municipal

En plus d’appeler la ville pour qu’une équipe vienne s’occuper de la question, il n’ya pas grand-chose à faire contre les odeurs émanant des égouts municipaux. Une fois que les pluies se sont arrêtées et que l'eau s'est écoulée vers la station de pompage, l'odeur s'estompe. Cependant, les voisins doivent faire un effort concerté pour avertir la ville afin que les équipes de réparation puissent localiser les éventuels problèmes pouvant survenir en raison de l'obstruction du système de canalisation.

Proximité du champ de lixiviation

Plusieurs fois dans les zones rurales qui commencent à se développer, un champ de lixiviation peut avoir existé auparavant. Si l'aménagement n'enlève pas correctement les carreaux formant le lit du champ de lixiviation, les eaux usées s'écouleront à un point bas, souvent le sous-sol d'une maison voisine. En conséquence, le sous-sol va sentir comme l'eau fuit dans le point de drainage du sous-sol dans le sol. Toute personne planifiant un sous-sol doit s’assurer qu’il n’ya pas de champs de lixiviation antérieurs situés à moins de 30 pieds de la zone de fouille.

Pin
Send
Share
Send