Arbres de frêne et d'orme de l'Arizona

Pin
Send
Share
Send

Les habitants de l'Arizona qui souhaitent utiliser des arbres d'ombrage pour l'aménagement paysager de leur maison doivent choisir des arbres adaptés aux conditions de croissance sèches et chaudes de l'état du Grand Canyon. Recherchez les arbres résistants à la sécheresse qui sont également résistants aux insectes et aux maladies. Par exemple, les frênes offrent une ombre bienvenue contre le soleil du désert de l'Arizona, et les ormes chinois ne sont pas aussi vulnérables aux parasites que les ormes américains. Les arbres que vous plantez dépendent de la partie de l'état dans laquelle vous vivez et de la taille de votre jardin.

Les arbres d'ombrage offrent un répit rafraîchissant après le temps chaud et sec de l'Arizona

Arizona Ash

Le frêne est un arbre d'ombrage à feuilles caduques à croissance rapide

La cendre d’Arizona (Fraxinus velutina), également appelée cendre de velours, appartient à la famille des olives (Oleaceae). Ces arbres à feuilles caduques à croissance rapide sont utilisés pour l'aménagement paysager, mais poussent également à l'état sauvage dans leur Arizona natale et dans le sud-ouest du Nouveau-Mexique, où leur habitat comprend des canyons riverains et de grands lavages.

Les cendres de l'Arizona se développent en plein soleil, poussent dans des sols alcalins et nécessitent un arrosage modéré. Ils ont une excellente tolérance à la chaleur et sont robustes par temps froid en hiver. Les arbres mesurent de 30 à 50 pieds de hauteur et peuvent avoir une largeur de 45 à 60 pieds avec une cime arrondie.

L'arbre a des grappes de fleurs blanc crème qui fleurissent au printemps et sont allergènes, et les feuilles ont une surface supérieure vert brillant et sont molles et veloutées en dessous. L'écorce de l'arbre est lisse et grise lorsqu'elle est jeune, devenant foncée à gris-brun lorsqu'elle vieillit et se fissure et se développe en formant des crêtes écailleuses.

Avant de planter un nouveau frêne, assurez-vous que votre jardin est assez grand pour un arbre de cette taille. Les frênes peuvent être très luxuriants et attrayants. Toutefois, selon Arboreal Tree Experts de Mesa, en Arizona, "les frênes non négligés deviennent facilement abimés et beaucoup plus susceptibles d’être hôtes de divers parasites et maladies des arbres". Certaines variétés de cendres résistent quelque peu à la sécheresse, mais la plupart nécessitent beaucoup d'eau.

Shamel Ash

Le frêne Shamel (Fraxinus uhdei), également appelé frêne à feuilles persistantes ou frêne mexicain, pousse dans le désert bas et est semi-décidu dans les climats plus froids. Le Shamel a un feuillage attrayant, une croissance rapide et des feuilles composées brillantes vert foncé. La hauteur est généralement de 40 à 50 pieds et la largeur ou la largeur est égale ou légèrement inférieure à celle.

Les fleurs mâles et femelles poussent sur des arbres séparés et fleurissent au printemps. La cendre de Shamel nécessite une taille et est un arbre désordonné nécessitant un entretien élevé qui laisse tomber ses feuilles à l'automne.

Orme de Chine

Les ormes de Chine (Ulmus parvifolia) en Arizona sont également appelés ormes à feuilles persistantes et ormes à écorce de lacet. Ces ormes, originaires de Chine, de Corée et du Japon, ont été introduits aux États-Unis et se sont révélés très résistants à la maladie hollandaise de l'orme et au dendroctone de l'orme, tous deux extrêmement destructeurs pour l'orme d'Amérique. Les paysagistes et les jardiniers l'ont planté avec succès comme arbre d'ombrage ornemental sur les pelouses, le long des rues et dans les parcs, et il semble bien survivre dans les climats extrêmes.

Selon le site Web Gilbert, Arizona, Water Conservation, l'orme chinois à feuilles persistantes se développe rapidement et "peut atteindre une hauteur de 30 pieds en à peine huit ans". Peu de temps après, il atteint sa taille maximale de 35 pieds de haut avec un écart égal.

Les feuilles sont vert foncé luisant au-dessus et pâles au-dessous. De petites fleurs en grappes vert clair fleurissent de fin février à avril. L’écorce est lisse, marbrée de vert, de gris et d’orange, et se décompose en minces flocons, exposant l’écorce interne orange à brun rougeâtre, avec des couches ressemblant à des morceaux de casse-tête.

Les ormes à feuilles persistantes ne sont pas sensibles à de nombreux parasites ou maladies, mais ils peuvent être vulnérables à la pourriture des racines dans le désert de l'Arizona. Ils préfèrent le plein soleil et les sols profonds avec un bon drainage et ont besoin d'une irrigation profonde et peu fréquente.

Pin
Send
Share
Send