Comment identifier les vieux poêles à bois

Pin
Send
Share
Send

Les vieux poêles à bois sont un vestige d'une époque révolue, mais ils peuvent toujours être très utiles pour chauffer les maisons et faire la cuisine. Trouver un vieux poêle à bois peut être un vrai plaisir, et il est important de chercher plus d'informations sur le poêle et sur son histoire pour comprendre à la fois son fonctionnement et sa valeur.

Cherchez des marques d'identification lorsque vous essayez d'apprendre l'histoire de votre poêle à bois.

Étape 1

Cherchez un nom de marque quelque part sur le poêle. Le nom du fabricant est souvent gravé dans le métal de la porte ou du côté du poêle. Les poêles comme Elmira ou Vermont Castings portent le nom bien en évidence sur le devant.

Étape 2

À l’arrière du poêle, recherchez une petite plaque de métal détaillant la marque et le numéro de modèle du poêle.

Étape 3

Prenez une photo de votre poêle et envoyez-la par e-mail à un expert en poêles à bois anciens ou à un revendeur de poêles à bois ou à une entreprise de restauration. Étant donné que ces revendeurs travaillent avec de nombreux types de poêles, ils sont familiarisés avec ces différents types et peuvent vous aider à déterminer lequel vous avez.

Étape 4

Notez si le poêle a un four, un chauffe-eau ou d’autres caractéristiques qui le distinguent des autres types de poêle. Si vous savez s’il s’agit d’un poêle à bois ou d’un poêle de salon, vous aurez plus de facilité à démarrer votre recherche.

Étape 5

Notez toutes les autres caractéristiques distinctives telles qu'une couleur vive, une capacité à utiliser du gaz et du bois, une grille chauffante ou d'autres caractéristiques. Si vous parlez avec un expert du poêle, mentionnez ces choses. Si vous effectuez une recherche sur Internet ou dans des ouvrages de référence, vous pourrez affiner vos paramètres de recherche.

Pin
Send
Share
Send