Comment entretenir une plante à pois

Pin
Send
Share
Send

Fortuné est le jardinier qui vit dans les limites des zones de rusticité 10 et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et qui recherche une plante attrayante et résistante à l’ombre. La plante à pois (Hypoestes phyllostachya) est rustique pendant les hivers, vous pouvez donc la cultiver à l'extérieur. La gamme limitée, cependant, n’empêche pas les autres de cultiver cette charmante plante, car elle se cultive également à l’intérieur. Où que vous choisissiez de la cultiver, la plante à pois, avec son feuillage blanc et tacheté de rousseur, ajoute du charme et ne nécessite que des soins modérés en retour.

Cultivez la plante à pois dans une zone directement exposée au soleil. La couleur du feuillage s'illumine avec plus de soleil, mais le soleil direct peut le brûler. À l’extérieur, un endroit sous un arbre où il reçoit des œuvres tachetées du soleil. Les cultivateurs d'intérieur obtiennent les meilleurs résultats en plaçant la plante à pois à 3 ou 4 pieds d'une fenêtre. Si les feuilles de la plante s'enroulent, donnez-lui plus d'ombre.

Arrosez la plante à pois assez souvent pour garder le sol légèrement humide. Diminuez la fréquence d'arrosage si les feuilles jaunissent et tombent de la plante. Arrosez plus souvent si les feuilles tombent sans jaunir.

Fertiliser la plante à pois en plein air une fois par mois pendant la saison de croissance. Utilisez un engrais équilibré, tel que 20-20-20. Utilisez 1/2 cuillère à thé de l'engrais, dissous dans 1 gallon d'eau et versez-le sur le sol autour de la plante à pois.

Nourrissez la plante d'intérieur toutes les deux semaines avec le même type d'engrais, mais diluez 1/4 de cuillerée à thé dans 1 gallon d'eau et versez la solution sur le sol.

Utilisez vos doigts pour pincer 1/2 pouce des pointes de croissance périodiquement tout au long de la saison. Cela encourage la plante à pois à produire des tiges latérales, ce qui la rend plus touffue.

Inspectez occasionnellement la plante rose pour détecter les aleurodes, les pucerons, les tétranyques et le tartre. Isolez la plante infestée des autres pour éviter la propagation des parasites et utilisez vos doigts pour pincer les parties infestées de la plante. Le remède le moins toxique contre ces parasites est le brouillard d’huile horticole. Diluez 1 1/4 cuillère à soupe d'huile dans 1 gallon d'eau et vaporisez toutes les parties de la plante, y compris le dessous des feuilles.

Pin
Send
Share
Send