Comment créer un coin de méditation Boho

Pin
Send
Share
Send

crédit: Urban Outfitters

Cultiver une pratique de méditation peut réduire votre anxiété, éliminer votre insomnie et même ralentir votre vieillissement - mais il existe un autre avantage pour les concepteurs. Fabriquer votre coin de méditation boho parfait peut être un processus contemplatif en soi: préférez-vous vous asseoir ou vous allonger pendant que vous méditez? Combien de décor est aussi beaucoup quand vous essayez de concentrer votre esprit et votre énergie? Utilisez ces 11 conseils pour créer un coin de méditation qui vous aide à trouver le zen.

1. Allongez-vous sur un lit de jour.

crédit: Homepolish

Méditer ne signifie pas forcément s'asseoir inconfortablement sur une chaise, les paumes face au ciel, dans l'attente du calme. Laissez-vous détendre sur une méridienne en cuir moderne, comme cette option capitonnée avec mitre. Vous découvrirez que vous pouvez trouver la paix et le sens beaucoup plus rapidement une fois que vous êtes confortable.

2. Allumez-le.

crédit: Instagram @earthboundtrading

Une lueur apaisante peut amplifier votre pratique de méditation. Les lampes à sel de l'Himalaya purifient l'air et peuvent aider à soulager les allergies. Mais même si vous êtes un peu sceptique quant à leurs bienfaits pour la santé, ces lampes rose pâle apporteront une jolie touche supplémentaire à votre tanière de zen.

3. Imaginez que vous êtes suspendu entre les arbres.

crédit: Cakies

Il n'y a rien d'étrange à suspendre un hamac à l'intérieur. Et si vous assemblez le coin de méditation le plus relaxant au monde déjà, pourquoi ne pas imiter les tropiques? Il existe de nombreuses options de hamac que vous pouvez acheter ou vous pouvez construire vous-même.

4. Rangez l'intérieur d'une tente.

crédit: Design Love Fest

Non, nous ne parlons pas des tentes en nylon rugueuses que vous planteriez dans les bois. Rien ne dit plus zen qu'un baldaquin fluide et léger, onirique, suspendu au plafond (et un bricolage très facile.) Alignez le fond de couvertures douces et d'oreillers confortables pour une expérience vraiment sereine et relaxante.

5. Parer vers le bas.

crédit: avril et mai

Boho et minimalisme n'ont pas à être en désaccord. De petits détails bohèmes - comme la forme d'une plante ou un meuble unique et génial - peuvent créer suffisamment d'ambiance sans vous détourner de votre objectif principal: la méditation.

6. Restez au soleil.

crédit: A Pair & A Spare

Profitez des grandes fenêtres lumineuses pour créer un coin ensoleillé idéal pour la sérénité. Couchez les couvertures colorées et à motifs pour créer une base boho et empilez suffisamment de coussins d'appoint en peluche pour amortir le dos lorsque vous êtes allongé, plongé dans vos pensées.

7. Accrocher une tapisserie.

crédit: Le journal de la petite ferme

Les tapisseries apportent une touche de personnalité bohème, mais elles ne sont pas réservées aux murs. Suspendus au plafond, ces tissus à motifs créent une atmosphère et un drame. Urban Outfitters possède une grande collection de tapisseries bohème-chic (à partir de 39 $), tout comme Society6 (à partir de 43,99 $).

8. Gardez le vert.

crédit: Instagram @chelsaeanne

Les plantes purifient l'air, vous connectent à la nature et, avouons-le, ont l'air vraiment superbes. Remplissez vos fou de boho avec beaucoup de verdure pour transformer votre coin en une oasis de détente.

9. Donnez à votre corps et à votre esprit un entraînement relaxant.

crédit: The Design Files

Pourquoi arrêter de calmer votre esprit quand votre corps peut également participer à la détente? Ajoutez un tapis de yoga à votre coin de méditation et trouvez votre centre avec un petit chien faisant face vers le bas. Namaste.

10. Les oreillers de sol sont un must.

crédit: Rip and Tan

Coussins de sol et boho-chic vont presque de pair. En outre, après quelques instants de réflexion en profondeur, vous serez ravis de vous retrouver sur quelques coussins surdimensionnés.

Pin
Send
Share
Send