Ces 8 plantes d'intérieur peu communes sont idéales pour les pièces peu éclairées

Pin
Send
Share
Send

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

C'est une autre petite ironie de la vie: s'il est facile de trouver des plantes d'intérieur pour une pièce ensoleillée, dans une pièce peu éclairée, où les plantes pourraient éclairer et éclairer l'ambiance, c'est plus un défi. Mais les plantes que vous recherchez existent déjà: de magnifiques plantes d'intérieur feuillues et luxuriantes qui aiment ou tolèrent les conditions de faible luminosité. Grand ou petit, vertical ou en cascade, en floraison ou attirer l'attention avec un feuillage magnifique, voici huit choix moins commun en basse lumière qui pourraient fonctionner pour vous.

Arbre dragon de Madagascar (Dracaena marginata)

Le dragonnier de Madagascar n’est pas un palmier, mais il ressemble à un arbre à feuilles minces ressemblant à des palmiers. Mais le feuillage vert épineux, jusqu'à 16 pouces de long, est bordé d'un élégant bord de rouge-bordeaux. Les plantes d’arbres de dragon poussent jusqu’à 20 pieds dans la nature, mais s’arrêtent avant 7 pieds à l’intérieur, et vous pouvez facilement contrôler la hauteur d’une plante à l’intérieur en les élaguant. Ces plantes d'apparence exotique sont les plus heureuses lorsqu'elles poussent à l'ombre partielle et font sensation dans votre salon.

Fenêtre de la cathédrale (Calathea makoyana)

"Fenêtre cathédrale" peut sembler un nom très dramatique pour une petite usine ne dépassant jamais 20 pouces de hauteur, mais une fois que vous verrez l’usine Calathea, vous comprendrez pourquoi elle mérite ce nom évocateur. Les feuilles largement ovales atteignent 10 pouces de long, vert foncé sur le dessus, rose-marron dessous. Les lignes fines s'étendent de la veine centrale aux bords des feuilles et, au même endroit, vous verrez également des taches en forme de doigts légèrement plus sombres que les surfaces des feuilles. Cette plante est originaire de l'est du Brésil où elle vit dans les sous-bois des forêts tropicales. Il ne supporte pas la lumière vive et pousse bien dans un endroit chaud et humide à l'ombre.

Flamme Violette (Episcia cupreata)

Le nom de genre de cette jolie plante vient du grec "episkios" qui signifie "ombré", vous pouvez donc être sûr que celle-ci prospérera dans les zones peu éclairées et bien humides. Ce parent de violette africaine se fanera et mourra au soleil, mais réussira bien à l'ombre. Il a une habitude rampante et ses feuilles vertes froissées - tachetées de cuivre et de pourpre - se détachent avec élégance sur le bord d’un panier suspendu. Comme son nom l'indique, les fleurs sont d'un rouge orangé brillant, souvent avec des lobes frangés.

Palmier du paradis (Howea forsteriana)

Il existe de nombreux palmiers dans le commerce, et beaucoup se débrouillent bien comme plantes d'intérieur peu éclairées. Pourquoi ne pas ignorer les idées communes en faveur d'un palmier extrêmement élégant et résistant qui fera de ce salon ombragé un refuge exotique? Le palmier paradisiaque, également appelé palmier Kentia, atteint une hauteur de 10 pieds et offre des frondes plates avec des folioles élégantes et tombantes qui se déploient pour combler un coin. En plus du plaisir offert par leur structure élégante et architecturale, ils sont extrêmement faciles d'entretien et connus pour éliminer les toxines de l'air.

Caladium à feuilles fantaisie (Caladium bicolor 'Rosebud')

Beaucoup préfèrent les plantes d'intérieur spectaculaires au feuillage spectaculaire, et le caladium aux feuilles élégantes convient parfaitement aux zones d'ombre partielle, voire totale. Pensez à Coleus sur les stéroïdes. Leurs grandes feuilles en forme de cœur sont minces comme du papier, mais explosent de couleurs et de motifs, ce qui en fait des plantes d'intérieur remarquables avec tout l'impact visuel des fleurs. Le cultivar 'Rosebud' présente des feuilles au centre rose foncé entourées de blanc et bordées de vert, et le rose "saigne" joliment dans les veines. Les feuilles poussent sur des pétioles atteignant 10 pouces de hauteur et nécessitent un endroit humide.

ZZ Plant (Zamioculcas zamiifolia)

L'usine ZZ offre tout ce que vous pourriez rechercher dans une plante d'intérieur peu éclairée. Ses feuilles larges, attrayantes et de couleur vert foncé sont suffisamment brillantes pour faire résonner toute la lumière dans la pièce. Il cesse de croître à environ 3 pieds de haut et tolère bien les conditions de faible luminosité. Il s’agit également d’une usine nécessitant très peu d’entretien et ne présentant aucun parasite notable. L'usine ZZ est également un purificateur d'air champion, éliminant les toxines de l'air. L'inconvénient: c'est un poison, donc pas de grignotage.

Vénus Maidenhair Fern (Adiantum capillus-veneris)

Pour ceux qui recherchent une plante d'intérieur peu soignée pour ajouter de la texture et de l'intérêt à une pièce peu éclairée, pensez à la fougère Venus Maidenhair, avec ses feuilles à la croissance fine et à la texture fine. Cette fougère constitue un ajout attrayant à un coin ombragé avec sa multitude de feuilles de dentelle en forme d'éventail et son port tombant ou en cascade. Comme toutes les fougères, le maidenhair nécessite une humidité élevée et une eau régulière pour rester en bonne santé et heureux. Son feuillage finement structuré se développe rapidement tant qu'il est placé partiellement ou partiellement à l'ombre.

Usine de fonte (Aspidistra elatior)

Le nom commun dit tout: l'usine de fonte est dure et tolérante, elle est dite indestructible, mais il n'est pas nécessaire de la tester. Originaire du Japon, cette plante en fonte pousse à l'état sauvage sur les sols forestiers, à l'ombre dense et profonde. Certains jardiniers jurent qu'il peut prospérer dans l'obscurité totale. C'est certainement une bonne plante pour n'importe quelle pièce peu éclairée, mais également pour les débutants, car elle tolère la négligence, la poussière, les sols humides et le froid. Il offre une profusion de feuilles de feuilles luxuriantes, feuillues, ressemblant à des lys, mesurant 2 pieds de haut et 3 pieds de large.

Pin
Send
Share
Send