Comment couvrir les semences d'herbe avec de la mousse de tourbe

Pin
Send
Share
Send

L'un des défis liés à la plantation de nouvelles semences de gazon est de les garder suffisamment humides et protégées des oiseaux jusqu'à leur germination. Il existe de nombreuses façons de protéger les graines, l'une d'entre elles répandant un paillis, tel que de la mousse de tourbe, par dessus. La mousse de tourbe retient naturellement l'eau, ce qui augmente le taux de réussite de la graine. De plus, la mousse de tourbe est une substance bénéfique qui décompose naturellement et améliore le sol.

La mousse de tourbe garde les semences de gazon humides jusqu'à la germination.

Étape 1

Préparez la zone de plantation en ajoutant les modifications, le cas échéant. Ensuite, arrosez le sol jusqu'à ce qu'il soit humide jusqu'à une profondeur de 1 pouce.

Étape 2

Remplissez un épandeur de semences avec le type de semences souhaité. Utilisez la quantité indiquée sur le sac de semences pour votre pelouse de taille. Poussez l'épandeur sur le site de plantation en rangées côte à côte jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert de semences de gazon.

Étape 3

Rake le sol légèrement avec un râteau arc à dents larges jusqu'à ce que la graine est d'environ 1/4 pouce de profondeur. Une partie de la graine sera toujours visible à la surface.

Étape 4

Coupez la ficelle sur les balles de tourbe à l'aide de ciseaux, puis mettez des gants de jardinage.

Étape 5

Saisissez de grandes quantités de tourbe de mousse et séparez-la jusqu'à ce qu'elle soit lâche et non collée. Étalez-le sur les graines en une couche de 1/4 à 1/2 pouce. Continuez jusqu'à ce que tout le site de plantation soit recouvert de mousse de tourbe.

Étape 6

Arrosez le dessus de la mousse de tourbe avec encore 1/2 pouce d'eau jusqu'à ce qu'il soit humide et qu'il n'y ait pas de taches sèches.

Pin
Send
Share
Send