À quelle fréquence devez-vous arroser les plants de pomme de terre?

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de faire pousser une récolte abondante de pommes de terre dans un jardin potager si vous respectez les exigences en matière d'entretien. Une plante de pomme de terre a besoin d'un programme d'arrosage fiable et de températures fraîches du sol pour produire des tubercules souhaitables et de forme uniforme. Trop ou trop peu d'eau peut nuire à la formation des tubercules et nuire à la santé des plantes.

Un arrosage régulier des jeunes plantes aide à l’établissement.

À propos

Bien que certaines personnes croient que la pomme de terre est une racine, il s’agit en fait d’un tubercule ou d’une tige de stockage souterraine. Il existe plus de 100 variétés de pommes de terre, mais les variétés à peau blanche et à peau rouge sont couramment cultivées dans les jardins potagers en raison de leur goût et de leur texture attrayantes. C’est une culture de saison fraîche qui pousse bien dans la plupart des États-Unis, mais particulièrement dans les États du Nord où la saison de croissance est plus courte. Une plante de pomme de terre a besoin d’une température du sol d’environ 60 et 70 degrés Fahrenheit pour que des tubercules se forment. Si la température du sol devient trop chaude, 80 degrés Fahrenheit ou plus chaud, les tubercules ne se développent pas. Un plant de pomme de terre peut généralement tolérer un gel léger.

Calendrier d'irrigation

Fournissez suffisamment d’eau à un plant de pomme de terre pour que son sol soit humide mais non saturé. Une plante n'aime pas les pieds mouillés. La règle générale est de lui fournir 1 à 2 pouces d'eau par semaine, y compris les précipitations. Un programme d'eau cohérent d'une fois tous les quatre à cinq jours est idéal pour une jeune plante. Augmenter la fréquence à une fois tous les deux ou trois jours lorsque les tubercules se forment, ce qui se produit à peu près au même moment où la plante fleurit, pour favoriser l'uniformité des pommes de terre. Un arrosage régulier aide également à garder les températures du sol plus fraîches. Arrêtez d'arroser une pomme de terre lorsque ses feuilles jaunissent et commencent à dépérir. En cessant d'irriguer une plante lorsqu'elle commence à se faner, les tubercules ont plus de temps pour guérir ou sécher avant leur cueillette.

Méthode d'arrosage

L'irrigation goutte à goutte à partir d'un tuyau d'arrosage convient mieux aux pommes de terre. L'irrigation par aspersion peut blesser une plante jeune et fragile. En outre, l'utilisation d'un arrosoir a tendance à diriger trop d'eau vers le haut de la plante et trop peu vers ses racines, là où il est le plus nécessaire. Le feuillage chaud et humide favorise la croissance des champignons et affaiblit la structure de la plante.

Considérations

Trop arroser un plant de pomme de terre provoque la formation irrégulière de tubercules, favorise la pourriture et augmente le risque de maladie. Inversement, le fait de sous-arroser une plante de sorte que son sol s'assèche empêche complètement la formation de la canopée et des tubercules et conduit souvent à des tubercules irréguliers présentant diverses imperfections. Les mauvaises pratiques d'arrosage entraînent des effets sur une plante stressée qui prend plusieurs jours, même après la correction du problème, pour être surmontée.

Pin
Send
Share
Send