Comment entretenir mon yucca d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Le yucca - connu scientifiquement sous le nom de Yucca aloifolia, aussi appelé plante de dague espagnole et aloe yucca - est un arbuste vivace à feuilles épineuses originaire du sud-ouest des États-Unis. Membre de la famille des agaves, le yucca présente des feuilles nettes et épineuses pouvant atteindre plus de 2 pieds de long, ainsi que de grandes pointes de fleurs d'un blanc pur en été. Tolérant du sel, de la chaleur, du vent et de la sécheresse, le yucca constitue un accent spectaculaire lors de la plantation dans les zones côtières. L'aloès et le yucca poussent sans difficulté à l'extérieur dans les zones côtières à climat chaud; si vous vivez dans une zone où la température descend sous le point de congélation, cultivez votre yucca dans un récipient et apportez-le à l'intérieur par mauvais temps. Avec quelques soins de base, votre yucca d'aloès ajoutera de la texture et de l'intérêt à votre paysage pendant de nombreuses années.

Les feuilles épineuses du yucca et ses fleurs blanches comme neige en font un accent spectaculaire

Étape 1

Choisissez un site pour votre yucca en plein soleil ou en partie avec un sol alcalin, acide, sableux ou loameux très bien drainé, avec un pH de 5 à 8,5. Assurez-vous que le site est situé dans un endroit où les épines du yucca ne mettront pas les passants en danger. Les yuccas peuvent causer des blessures par perforation, même à travers les vêtements. Ils sont souvent plantés sous les fenêtres pour décourager les intrus. Évitez de planter votre yucca près des trottoirs, des patios ou des endroits où des enfants ou des animaux domestiques pourraient jouer. Si vous plantez plus d'un yucca, placez-les à une distance de 4 à 5 pieds. ils peuvent atteindre 3 pieds de diamètre.

Étape 2

Arrosez votre yucca avec parcimonie - toutes les deux semaines - en été et vérifiez d’abord la zone racinaire jusqu’à 2 ou 3 pouces; si le sol est même légèrement humide, ne pas irriguer. Arrêtez d'arroser votre yucca lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 60 degrés. Selon le Cooperative Extension de l'Université de l'Arizona, la plupart des yuccas et autres plantes succulentes peuvent survivre malgré les précipitations naturelles jusqu'à la fin de l'automne, l'hiver et le printemps.

Étape 3

Fertilisez votre yucca une fois par an au printemps avec un engrais à libération lente et riche en azote dans une formulation de 3-1-2 NPK.

Étape 4

Taillez votre yucca au printemps pour obtenir des feuilles mortes et pendantes. Les tiges des fleurs coupées tombent au sol après que les fleurs ont cessé de fleurir et ont commencé à mourir - ceci peut être fait sans endommager la plante à tout moment de l'année.

Étape 5

Surveillez votre plante de yucca ou des signes d’anthracnose d’agaves, une maladie fongique qui provoque des lésions sur les feuilles et des masses de spores allant du rouge au orange. Enlevez les feuilles atteintes dès les premiers signes d'infection.

Étape 6

Examinez souvent votre yucca à la recherche d’acariens maculés, laissant des bandes grises révélatrices sous les feuilles, ainsi que des taches bronzées ou grises sur la plante. Vaporisez du yucca avec un savon insecticide pour lutter contre les acariens; vous pouvez également les décourager en buvant fréquemment votre plante de yucca.

Pin
Send
Share
Send