Comment neutraliser l'eau de Javel sur les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il existe sur le marché de nombreux neutralisants d'eau de Javel, vous avez probablement un neutralisant dans votre armoire à pharmacie. Le même peroxyde d'hydrogène utilisé pour nettoyer les coupures et les éraflures convertit également l'eau de Javel au chlore en eau, en oxygène et en chlore sans danger. L'eau de Javel est très corrosive. Lorsqu'il n'est pas bien rincé de vos vêtements, l'eau de Javel qui reste sur le tissu continue à décomposer les fibres, créant des trous et des déchirures. Rincez vos vêtements avec une solution d'eau oxygénée chaque fois que vous utilisez de l'eau de javel pour préserver vos vêtements.

Gardez vos blancs lumineux et sans usure en neutralisant l'eau de Javel.

Étape 1

Alignez trois compartiments dans votre espace de travail. Remplissez le premier et le troisième avec de l'eau froide. Remplissez le second avec une solution composée d'une partie de peroxyde d'hydrogène à 3% et de 10 parties d'eau. Par exemple, 1 tasse de peroxyde d'hydrogène pour 10 tasses d'eau.

Étape 2

Rincer les vêtements blanchis dans le premier seau en agitant pour éliminer le plus possible la solution d’eau de javel.

Étape 3

Retirez les vêtements du seau de rinçage et plongez-les dans le deuxième seau. Étendez les vêtements autant que possible dans le seau pour exposer la plus grande surface possible à la solution neutralisante.

Étape 4

Laisser les vêtements tremper pendant 10 minutes.

Étape 5

Déplacez les vêtements dans le troisième seau de rinçage et agitez pour bien rincer les vêtements.

Étape 6

Lavez les vêtements normalement.

Pin
Send
Share
Send