Quelle est la hauteur standard des interrupteurs de lumière?

Pin
Send
Share
Send

Le Code national de l’électricité régit les normes d’installation des appareils électriques résidentiels et il n’a pas grand-chose à dire sur la hauteur standard des interrupteurs. La loi sur les Américains handicapés est plus spécifique en ce qui concerne l’emplacement des commutateurs et la plupart des électriciens suivent ses directives, en particulier pour les nouvelles installations. Si vous effectuez des rénovations, il est sage de vous conformer aux exigences de l'ADA pour assurer un accès universel.

Article 404 du NEC

Les seules exigences relatives à l'emplacement spécifiées à l'article 404 - la section du NEC qui élucide les normes d'installation des interrupteurs - sont les suivantes: les interrupteurs doivent être situés dans des endroits facilement accessibles et ne doivent pas dépasser le sol de plus de 6 pieds, 7 pouces, presque la hauteur d'un cadre de porte standard. Vous pouvez monter un commutateur plus haut que celui-ci s'il se trouve à côté de l'équipement contrôlé et que vous disposez d'un moyen portable pour y accéder. Le NEC ne fixe aucune exigence de hauteur minimale pour les commutateurs.

Exigences ADA

En ce qui concerne l'ADA, les commutateurs doivent être accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les directives d'accessibilité aux logements équitables, basées sur les directives d'ADA, définissent les exigences suivantes pour les emplacements de commutateur:

  • La hauteur du sol au milieu de la plaque de commutation ne doit pas dépasser 48 pouces, et la hauteur minimale ne doit pas être inférieure à 15 pouces.
  • Lorsque le commutateur est au-dessus d’un comptoir avec un espace pour les genoux et que la profondeur du compteur dépasse 20 pouces, la hauteur maximale du commutateur est réduite à 44 pouces.
  • Si le compteur n'a pas d'espace pour les genoux, la largeur du compteur ne doit pas dépasser 24 pouces et la hauteur maximale du commutateur est 46 pouces.

Pratique standard

Les directives de l'ADA ont pour objectif de rendre les interrupteurs accessibles à tous, y compris aux enfants et aux personnes en fauteuil roulant. La plupart des électriciens s'y conforment. Lorsque vous mesurez pour le boîtier de commutation, qui a une hauteur de 4 pouces, il est acceptable de mesurer la distance entre le haut ou le centre de la boîte au sol, mais pas le fond, car cela place le commutateur réel plus haut que les recommandations de l’ADA.

Dans le cas des interrupteurs dans un atelier ou un garage où la conformité aux directives de l'ADA n'est pas un problème, de nombreux menuisiers préfèrent les placer à 52 pouces au-dessus du sol afin qu'une feuille de contreplaqué adossée au mur s'adapte sous l'interrupteur.

Pin
Send
Share
Send