La meilleure façon de couper un comptoir sans le déchirer

Pin
Send
Share
Send

Quelques projets de rénovation résidentielle différents pourraient vous obliger à couper votre comptoir. Par exemple, lorsque vous installez un évier dans votre cuisine ou votre salle de bain, vous devez découper dans le comptoir un trou de la même taille que l'évier. Lorsque vous coupez un comptoir, vous devez veiller à ne pas ébrécher ou endommager la surface. Un comptoir ébréché peut être un mal de tête énorme et très difficile à réparer.

L'installation d'un évier nécessite un trou dans le comptoir.

Étape 1

Étendez du ruban-cache autour de la zone générale où le trou doit être percé dans le comptoir.

Étape 2

Marquez l'emplacement où vous prévoyez de couper le comptoir avec un crayon par-dessus le ruban de masquage.

Étape 3

Mesurer une ligne diagonale vers l'intérieur de chaque coin de l'endroit où vous avez l'intention de couper le comptoir. Placez un morceau de ruban adhésif sur cette zone et marquez un "X" à environ 1 1/2 pouce du coin.

Étape 4

Percez des trous circulaires à l’emplacement de chaque «X» que vous avez marqué. Selon le type de matériau utilisé pour le comptoir, vous devrez peut-être utiliser une perceuse électrique puissante. Plus le trou est large, plus il est facile de couper le comptoir.

Étape 5

Si possible, retournez le comptoir ou faites-le en dessous s'il ne peut pas être déplacé.

Étape 6

Commencez à couper avec une scie sauteuse à l'emplacement de l'un des trous que vous avez percés. Utilisez une course vers le haut lors de la coupe.

Étape 7

Continuez à couper autour des comptoirs jusqu'à ce que toutes les coupes nécessaires soient effectuées.

Pin
Send
Share
Send