Comment installer des dalles de granit: Conseils pour les îles

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en granit sont populaires dans les cuisines en raison de leur apparence naturelle et de leur durabilité. Le granit résiste aux taches, à la chaleur et aux égratignures - autant de facteurs qui en font un matériau de comptoir idéal. L'installation d'un comptoir en dalles de granit sur un îlot de cuisine peut être effectuée par un bricoleur expérimenté, avec quelques outils spéciaux. Connaître quelques astuces du métier peut aider à simplifier le processus et à améliorer la qualité de l'installation finie.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesGranite est disponible dans une large gamme de couleurs pour correspondre à presque tous les décors.

Étape 1

Sélectionnez la plus grande dalle de granit possible pour votre installation de comptoir afin d'éviter les joints. Les dalles de granit sont généralement disponibles dans des tailles allant jusqu'à 10 pieds de longueur. Les dalles de granit plus grandes peuvent être trop fragiles et trop lourdes pour être manipulées et transportées en toute sécurité. Si votre îlot de cuisine est plus long que 10 pieds, les coutures peuvent être inévitables.

Étape 2

Calculez la quantité de porte-à-faux pour votre comptoir d’îlot en granit en fonction de l’épaisseur du granite que vous utilisez et de la zone d’installation. Par exemple, si vous utilisez une dalle de granit d'une épaisseur de 1,2 pouce ou plus, un surplomb de 10 pouces devrait suffire, sans aucun support supplémentaire. Si le granite mesure moins de 1,2 pouce, le porte-à-faux ne doit pas dépasser 6 pouces. Si vous avez besoin de plus d’un surplomb, envisagez d’installer des corbeaux en bois sur les bords de l’îlot de cuisine.

Étape 3

Retirez l'ancien comptoir d'îlot de cuisine. Ouvrez les armoires ou les tiroirs sous le dessus du comptoir et repérez les vis d'ancrage qui maintiennent le dessus en place. Utilisez un tournevis pour enlever les vis. Si le comptoir est également collé en place, utilisez un couteau à mastic de 5 pouces et un marteau pour briser le sceau formé par la colle. Placez la lame du couteau à mastic dans la couture située entre le comptoir et la structure en îlot. Frappez le dos du couteau avec le marteau jusqu'à ce qu'il perce la colle. Répétez le processus tout autour de l'île, puis soulevez le comptoir.

Étape 4

Étendez une couche de mortier à couche mince sur la zone de montage de l'îlot de cuisine avec une truelle dentée, puis placez la dalle de granit sur le dessus. Si vous utilisez plus d'une dalle pour couvrir la surface, posez chaque dalle sur le mortier en laissant un espace maximum de 1/16 pouce entre elles. Il est impératif que les bords des dalles de granit soient parfaitement droits et sans dommages ni défauts. Placez une bande de ruban adhésif de masquage de chaque côté de la couture pour éviter que l'excès d'époxy ne vienne en contact avec la surface supérieure du comptoir une fois celui-ci appliqué.

Étape 5

Mélanger le ciment époxy, selon les instructions du fabricant, puis ajouter des pigments de couleur jusqu'à obtention de la teinte souhaitée. Appliquez le ciment époxy sur le joint jusqu'à ce que la fissure soit complètement remplie. Laisser sécher le ciment et le mortier, selon les instructions du fabricant, puis utiliser la lame d'un couteau utilitaire pour éliminer tout excès d'époxy qui aurait pu sortir du joint pendant le processus d'application.

Étape 6

Utilisez un extracteur de couture sous vide pour régler et maintenir les joints lors du scellement des coutures. Ce dispositif consiste en un petit compresseur d'air avec accessoires de mise à niveau et de serrage. L'extracteur de joint applique une pression sur le granit du comptoir, qui le maintient ensemble pour former un joint étroit et le maintient également de niveau jusqu'à ce que le ciment ait séché. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un peu d’époxy sur les bords en granit, de régler et d’allumer la machine, et le reste sera fait. Des extracteurs de couture sous vide sont disponibles à la location ou à l'achat dans de nombreux centres de rénovation.

Pin
Send
Share
Send