Tuiles petites ou grandes: Que devriez-vous choisir? (Parce que la taille compte)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

La tuile est l'un de ces éléments magiques qui peuvent complètement transformer un espace - et qui nécessite un examen attentif. Si vous avez déjà expérimenté le remords, vous n'êtes pas seul. Un entrepreneur peut vous avoir incité à adopter un certain style ou une certaine taille pour respecter votre budget, sans tenir compte de votre esthétique ni de la fonction de son emplacement. Ou peut-être avez-vous choisi les carreaux de métro omniprésents décalés horizontalement sur le mur de la salle de bain ou de la cuisine parce que vous les préfériez chez d'autres personnes, mais maintenant cela vous semble trop élémentaire. Le message ici est de prendre votre temps pour décider de la tuile. Et oui, la taille compte. Voici quelques conseils et astuces pour préparer votre prochain projet.

Des carreaux de grand format sur les murs ou les sols peuvent donner l'impression que la pièce est plus spacieuse.

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

Les carreaux de grand format (plus de 12 pouces) placés horizontalement sur les murs ont tendance à donner l'impression que l'espace est plus grand, car il y a moins de lignes pour rompre la surface visuellement. Même avec certains carreaux à motifs, tels que le marbre, vous pouvez toujours obtenir ce sentiment si le motif est horizontal. Et choisir des carreaux de couleur claire peut augmenter l'effet, car ils réfléchissent plus de lumière.

Surtout dans une petite douche, un carreau blanc plus grand peut le rendre moins à l’étroit. (Cependant, si vous carrelez une douche de la taille d'un placard, une dalle de taille moyenne, telle que 4 x 8 et 6 x 8, pourrait fonctionner mieux.) Pour le sol, les dalles plus grandes (carrées, hexagonales ou rectangulaires) avec et moins de lignes de coulis peuvent également donner l'impression d'une pièce plus ouverte.

Considérez de petits carreaux pour les planchers de salle de bain et de douche.

crédit: Conception et photographie de Brooke Gardner

Il y a une très bonne raison de faire cela: la sécurité. Les glissades et les chutes représentant des millions de blessures chaque année, il est essentiel de choisir la bonne tuile dans n’importe quelle pièce, en particulier dans les zones humides et si vous vivez ou habitez avec une personne âgée. (Plus d'un adulte plus âgé sur quatre tombe chaque année, selon le Center for Disease Control.)

"Je vais généralement faire une tuile de mosaïque ou une tuile plus petite sur le sol de la douche pour éviter de glisser", explique la designer basée à Los Angeles, Brooke Gardner, dont les projets incluent des bureaux de studios hollywoodiens et Paris pied-à-terres. Un carrelage plus grand signifie souvent une surface lisse plus large - à moins d'utiliser un carrelage antidérapant ou d'appliquer un revêtement antidérapant sur votre sol - par rapport aux carrelages plus petits découpés par coulis.

Ou allez petit et grand sur le sol de la salle de bain avec un «tapis» stratégiquement placé.

crédit: Jeran McConnel

La designer de Los Angeles, Angelica Moyes, convient que les petites dalles peuvent être plus sûres, tout en reconnaissant que les clients peuvent vouloir de la flexibilité. Elle opte pour une solution qui inclut les deux tailles: "Dans les grandes salles de bains avec de grands carrelages, j'ai introduit les moquettes composées de carreaux plus petits avec plus de lignes de coulis", explique-t-elle. "Les tapis de carrelage non seulement ajoutent un intérêt visuel à l'espace, mais ils offrent également une résistance au glissement devant les baignoires et autres zones humides du sol de la salle de bain."

Soyez ouvert aux instructions, quelle que soit la taille.

crédit: Bethany Nauert pour Annie Fair Design

"Allumez-le sur son oreille" est une approche adoptée par Charlotte, Caroline du Nord, décoratrice d'intérieur, Annie Evergreen: "Même les carreaux les plus simples (abordables AKA) peuvent être plus percutants en faisant preuve de créativité dans l'installation, " elle partage. "J'ai utilisé des rectangles Dal Tile en noir et blanc sur le sol des toilettes publiques, mais ils ont été installés dans un motif à chevrons."

De même, avec des carreaux dans n'importe quelle pièce, vous n'avez pas nécessairement besoin de les exécuter horizontalement ou en quinconce. "De nombreux concepteurs optent pour une installation de carreaux alignés (ou empilés droit). Vous pouvez l'aligner sur le côté long ou court", ajoute Fair. "Cela donne une impression plus mi-siècle plutôt qu'une ferme moderne. Il a également l'air propre."

Dites oui au mélange des tailles de carreaux et à l'utilisation de pièces de finition pour plus de style.

crédit: Stephen Paul

Tout comme une combinaison de tailles de carreaux dans la salle de bain est pratique et élégante, n’ayez pas peur de la porter également dans d’autres pièces. "Par exemple, 3 x 6 tuiles au mur et 6 x 12 au sol, ou inversement, séparées par une tringle (moulure horizontale), puis une mosaïque sur le sol", suggère Gardner.

Pour "transformer une installation de carreaux ennuyeuse en quelque chose de spectaculaire", elle déconseille également de lésiner sur les pièces de garniture pour carreaux de céramique et de pierre: quarts arrondis, becs, criques, moulures et cimaises. "Toutes ces pièces rehaussent l'esthétique de l'installation tout en apportant des solutions pratiques pour poser et arrêter un carreau lorsqu'il rencontre un autre plan de surface ou de mur, ou lorsque la taille ou la forme du carreau est intégrée dans la conception globale."

Attention au coulis.

crédit: Conception et photographie de Brooke Gardner

La plupart des carrelages nécessitent du coulis, choisissez donc judicieusement la couleur. "Trop souvent, je rencontre des clients qui simplifient à l'extrême et se concentrent trop sur un aspect de la conception qui fait obstacle au résultat même qu'ils tentent d'atteindre", a déclaré Moyes. "Par exemple, les couleurs de coulis contrastées appliquées entre des carreaux plus petits peuvent créer des lignes visibles qui divisent la pièce et attirer par inadvertance l'attention sur le fait que l'espace est petit." En particulier dans les zones très passantes, l'utilisation d'un coulis plus léger sur le sol peut nécessiter un nettoyage constant, ce que personne ne veut. Opter pour le gris peut signifier moins de maintenance.

Quand Fair envisage le coulis, elle pense aux possibilités: "Le coulis est un autre outil qui vous aidera à concrétiser votre vision. Vous pouvez trouver du coulis dans de nombreuses couleurs afin qu'il devienne un contraste ou une extension de votre carreau." Son conseil: "Considérez le fonctionnement des espaces positif (le carreau) et négatif (du coulis). Ceci est particulièrement important pour les carreaux plus petits, mais a un impact, même avec la plus simple des formes, grande ou petite."

Prends ton temps.

crédit: Bethany Nauert pour Annie Fair Design

Si vous êtes en mesure de consacrer du temps à rechercher réellement vos options de mosaïque, faites-le. Au-delà de la recherche d'inspiration dans les photos, visitez les maisons de vos amis, voyez à quoi ressemble le carrelage dans le contexte d'espaces différents et demandez-leur combien il est facile ou difficile de maintenir. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en ligne ou par l'intermédiaire d'un fournisseur local, de nombreux artisans peuvent créer la tuile de vos rêves.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prix des Panneaux Solaires GUIDE COMPLET 2019 (Mai 2024).