Comment planter un palmier dattier pygmée

Pin
Send
Share
Send

Le palmier dattier pygmée (Phoenix roebelenii) est un petit palmier à feuilles en plumes et à un seul tronc. Cet arbre à croissance lente, qui dépasse rarement les hauteurs de maturité de 6 à 10 pieds, pousse dans les zones de rusticité 10 à 11 du département de l'Agriculture des États-Unis. , selon le service de vulgarisation coopérative de l’Université de Floride. Gardez les racines humides sans les mouiller jusqu'à ce que vous soyez prêt à planter.

crédit: felixmizioznikov / iStock / Getty ImagesLes palmiers dattiers fonctionnent bien comme spécimens et sont généralement cultivés avec plusieurs troncs.

Sélection et préparation du site

Les palmiers pygmées prospèrent en plein soleil ou à l'ombre partielle et tolèrent presque tous les types de sol bien drainé. Si le sol se draine mal, améliorez-le dans une zone de deux à trois fois la largeur du couvert forestier pour créer un environnement de croissance sain pour toute la zone racinaire de l'arbre. Labourez le sol à une profondeur d'au moins 12 pouces, puis creusez dans 1 à 2 pouces de moisissure en feuille, de compost ou d'une autre matière organique.

Creuser un trou

Pour planter un palmier pygmée, creusez un trou deux fois plus large, mais pas plus profond, que la motte de l'arbre. Ne placez pas de matériaux tels que du compost, du paillis ou de la mousse de tourbe au fond du trou et ne modifiez pas le sol retiré. Les racines ne peuvent pas pénétrer dans le sol autour du trou si la structure du sol dans le trou de plantation diffère considérablement du sol environnant natif. De même, l'eau ne peut pas s'écouler librement du sol modifié au sol natal. C'est pourquoi il est avantageux d'améliorer le sol dans toute la zone de plantation.

Plantation réussie

Retirez délicatement le palmier nain du récipient. Si l'arbre est enveloppé, retirez la toile de jute et la ficelle, le fil de fer ou la ficelle. Pour vous assurer que toutes les poches d'air sont éliminées, laissez un tuyau d'arrosage s'écouler lentement dans le trou pendant que vous placez le palmier dans le trou. L'arbre doit être situé de sorte que le dessus de la motte se trouve à environ 1 pouce au-dessus de la surface du sol environnant. Sinon, les arbres plantés trop profondément sont sujets aux maladies et à la pourriture. Une fois que l'arbre est planté, remuez le trou avec le sol enlevé. Les feuilles de la paume sont tapissées d'épines très pointues, il est donc préférable de porter des gants épais lors de la manipulation.

Arrosage après la plantation

Un barrage de terre d'environ 2 à 3 pouces de hauteur autour de la circonférence de l'arbre et à environ 12 à 15 pouces du tronc aide à diriger l'eau vers la motte de la paume. Arrosez l’arbre en profondeur pour saturer la zone racinaire immédiatement après la plantation. Ensuite, maintenez la zone racinaire humide, mais jamais détrempée, pendant les quatre à six premiers mois. Une couche de paillis de 2 à 4 pouces aidera à garder le sol humide, mais ne couvrez pas le sol à moins de 8 à 12 pouces du tronc.

Nourrir un palmier pygmée

Lorsque vous constatez une nouvelle croissance - généralement environ deux mois après la plantation - l'arbre est bien établi et bénéficiera d'une alimentation régulière. En règle générale, utilisez un engrais à libération lente 8-12-12 tous les trois mois entre le début du printemps et le début de l'automne. Saupoudrer l'engrais uniformément sur le sol sous la canopée de l'arbre à un taux de 1 à 1 1/2 livres pour chaque 100 pieds carrés.

Pin
Send
Share
Send