Comment savoir si une pompe à chaleur a besoin de fréon

Pin
Send
Share
Send

Une thermopompe fonctionne en éliminant la chaleur d'une zone et en la libérant dans une autre. Pour ce faire, la pompe à chaleur nécessite du réfrigérant. Le fréon, une marque de réfrigérant, est un produit chimique capable d’absorber facilement la chaleur et de la transporter dans un autre endroit. Si le système de pompe à chaleur manque de réfrigérant, il ne fonctionnera plus correctement. Seul un technicien CVC qualifié peut tester les niveaux de fréon dans votre système, mais vous pouvez rechercher quelques éléments courants qui vous indiqueront le moment d'appeler un technicien.

Il y a plusieurs signes courants que vous pouvez rechercher pour savoir si votre pompe à chaleur a une faible teneur en Fréon.

Étape 1

Écoutez le compresseur dans l'unité extérieure. Les compresseurs qui fonctionnent trop souvent ou pendant des périodes de plus en plus longues peuvent indiquer que les niveaux de fréon sont bas. Lorsque les niveaux de fréon sont bas, le compresseur doit travailler plus fort pour maintenir ses performances.

Étape 2

Vérifiez le serpentin de l'évaporateur. Lorsque le système contient peu de fréon, de la condensation peut se former sur le serpentin de l'évaporateur. Lorsque la température baisse, cette condensation gèle. Une fois que la bobine est enfermée dans la glace, elle n’est plus en mesure d’évacuer la chaleur de l’air.

Étape 3

Vérifiez les fuites dans votre système. Utilisez un vaporisateur rempli d'eau savonneuse. Vaporisez les lignes de réfrigérant avec de l'eau savonneuse, en vous concentrant sur les joints et les raccords. Si un joint ou une couture commence à faire des bulles, cela indique une fuite de réfrigérant.

Étape 4

Appelez un technicien de réparation CVC. Les techniciens sont mieux qualifiés et disposent des équipements appropriés pour tester avec précision les niveaux de fréon dans votre pompe à chaleur.

Pin
Send
Share
Send