Comment arrêter l'odeur d'égout venant de votre évier

Pin
Send
Share
Send

Une odeur de rance provenant du drain de votre évier provient peut-être simplement de débris dans le siphon en P, mais si ça sent l'odeur d'un égout, cela signifie probablement que vous avez des problèmes d'évacuation dans votre système de drain. Lorsque les orifices de ventilation sont obstrués, le fait de chasser les toilettes peut créer un vide suffisant pour aspirer l’eau du siphon et permettre l’émission de gaz d’égout dans votre maison. L'odeur peut s'atténuer lorsque vous utilisez l'évier et que vous faites le plein d'eau dans le piège, mais elle reviendra à chaque fois que quelqu'un utilisera la salle de bain, à moins que vous débloquiez les bouches d'aération. Ce n'est pas aussi difficile à faire que cela puisse paraître.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images Une mauvaise ventilation peut vider le piège en P de votre évier.

Étape 1

Inspectez le siphon en P sous l'évier à la recherche de fuites. Si le purgeur fuit, le niveau d'eau peut être trop bas pour empêcher les gaz d'égout de pénétrer. Si le piège fuit de l'un des écrous de connexion, serrez-le à l'aide d'une pince ajustable. S'il y a un trou ou une fissure dans le plastique, remplacez le piège.

Étape 2

Diagnostiquer un problème de ventilation en faisant couler de l'eau dans l'évier. Rincez les toilettes les plus proches et écoutez les gargouillis du lavabo. Les bruits signifient que le flux d'eau des toilettes aspire l'air à travers le drain.

Étape 3

Débranchez le piège et vérifiez le niveau d'eau à l'intérieur. S'il n'y a pas assez d'eau pour remplir le "P" inversé et empêcher les gaz d'égout, vous devrez débloquer les bouches d'aération reliées aux toilettes et au lavabo.

Étape 4

Montez sur le toit et inspectez les ouvertures de ventilation, qui se situent généralement juste au-dessus de la salle de bain principale. Enlevez tous les débris bloquant les ouvertures. Reach à l'intérieur pour retirer tout ce qui a recueilli juste après l'ouverture.

Étape 5

Détachez les blocages plus profonds dans les évents avec un tuyau d'arrosage. Visser une buse sur le tuyau et l’ajuster à son réglage le plus puissant. Ouvrez complètement l'eau et vaporisez de l'eau dans les orifices de ventilation. Si le flux ne supprime pas les obstructions, l'eau va sortir par les ouvertures de ventilation.

Étape 6

Insérez la tête d'une tarière d'égout de 20 pieds dans les orifices de ventilation pour éliminer les obstructions trop tenaces pour pouvoir être éliminées avec de l'eau. Poussez la tarière aussi loin que possible et, lorsque vous rencontrez une résistance, lancez la manivelle. La tête de la tarière dévorera son chemin à travers l'obstruction.

Étape 7

Travailler la tarière jusqu'à ce que l'eau commence à couler dans le tuyau. Vous devrez peut-être éliminer plus d'une obstruction avant que cela se produise. Tirez la tarière et revérifiez l'évent en y pulvérisant un jet d'eau continu pendant une ou deux minutes. S'il ne recule pas par l'ouverture, la ventilation est dégagée.

Pin
Send
Share
Send