Comment planter un cyprès d'une coupe de branche

Pin
Send
Share
Send

Un cyprès est un conifère à feuilles persistantes de la famille des Cupressaceae. Il est connu pour ses feuilles en forme de flammes touffues et ses feuilles en forme d'aiguilles écailleuses. Ils poussent n'importe où, de la taille d'un arbuste à un grand arbre, atteignant 60 pieds de hauteur, certains étant même connus pour dépasser cela. Les graines sont maintenues dans des cônes qui s'ouvrent pour les libérer. Les arbres ne doivent pas forcément être plantés à partir de graines pour se multiplier. Vous pouvez utiliser une coupe de branche pour faire pousser un nouveau cyprès. Planter un cyprès à partir d'une bouture est connu sous le nom de multiplication, dans lequel un nouvel arbre pousse à partir de la bouture mère, portant la même espèce.

Cultiver avec succès un cyprès à partir d'une branche de coupe.

Étape 1

Coupez une partie d'une branche de cyprès, mesurant 4 à 8 pouces de long, à l'aide de cisailles à haie. Gardez les feuilles attachées. Faites des bouts ou des boutures au talon pour obtenir les meilleurs résultats. Pour couper une extrémité, coupez la branche à partir de l'extrémité de la tige, en utilisant des tiges ou des branches d'un an ou moins. Pour couper le talon, écartez directement une tige latérale de la tige principale ou de la branche âgée de deux ans ou plus. Cette bouture laisse un talon de tissu plus ancien et de la tige principale à l'extrémité de la pousse latérale.

Étape 2

Blesser la coupe en utilisant une lame de rasoir. Blesser la fin de la coupe stimule réellement l'enracinement. Couper verticalement de 1 à 2 pouces de chaque côté de la base et dénuder les branches latérales inférieures. La coupe doit juste être assez profonde pour exposer le cambium ou des couches de cellules entre l'écorce et le bois.

Étape 3

Coupez 1 1/2 à 2 pouces de feuilles, ou des aiguilles, à partir du bas de la branche en utilisant des ciseaux. Aucune feuille ne devrait toucher le milieu de plantation.

Étape 4

Remplissez un pot de fleurs avec un mélange d'une part de sable et d'une part de tourbe. Faites un trou dans le mélange et insérez la base de la coupe. Emballez le mélange autour de la bouture de sorte qu'elle soit bien en place et droite.

Étape 5

Arrosez bien le mélange de plantation pour que l'eau se dépose autour de la bouture.

Étape 6

Couvrez le pot avec un pot à lait dont le fond a été enlevé ou un sac en plastique. Cela créera un environnement humide et facilitera la coupe des racines. Placez le pot dans un endroit ensoleillé qui maintient une température d'environ 60 à 70 degrés Fahrenheit. Gardez le mélange de rempotage et la coupe humide et enlevez les feuilles ou les aiguilles tombées chaque jour.

Étape 7

Replanter la bouture dans un pot d'un diamètre de 4 pouces rempli de terreau une fois qu'il a deux ou trois racines qui mesurent au moins 1/2 pouce de long. N'oubliez pas qu'il faut parfois deux ou trois mois pour que les racines se développent.

Étape 8

Couvrir le pot avec le pot à lait ou le sac en plastique pendant une semaine et placez-le dans un endroit ensoleillé. Laissez l’arbre s’adapter progressivement à l’extérieur avant de le repiquer à l’extérieur.

Pin
Send
Share
Send