Comment dégager un grand jardin envahi par la végétation

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez emménagé dans une nouvelle maison ou si vous n’avez tout simplement pas été en mesure de prendre soin de votre pelouse, un jardin haut et envahi par la végétation peut donner à votre propriété un aspect disgracieux. Éliminer ce type de surcroissance nécessite cependant plus qu'une simple tondeuse à gazon. Traverser des herbes épaisses, des mauvaises herbes et des gaules ligneuses nécessite des outils appropriés - et un peu de patience, car le projet nécessite un temps considérable.

crédit: Christine Mariner / Design Pics / Valueline / Getty ImagesToutes les herbes envahies par la végétation dans un environnement dur.

Travailler lentement

Si votre cour est grande et envahie par la végétation, n'essayez pas de tout nettoyer en une journée. Au lieu de cela, divisez le travail en petits morceaux pour le rendre plus facile à gérer. Selon la taille de la cour, vous pouvez dégager des sections de 10 pieds sur 10 ou de 20 pieds sur 20. Des roches ou d’autres objets peuvent marquer les coins de chaque section pour vous permettre de savoir où travailler. Lorsque vous avez terminé de nettoyer une section, couvrez-la de la brosse et des débris avant de passer à la section suivante.

Tondre les espaces ouverts

Éliminer à la main de grandes surfaces d'herbes, de graminées et de jeunes arbres très envahis par la végétation est généralement trop difficile et prend beaucoup de temps. Une débroussailleuse est un outil idéal pour éliminer les excroissances difficiles, car elle coupe facilement les herbes dures et les mauvaises herbes et peut même couper des jeunes arbres de 3 pouces de diamètre. Un modèle avec marche arrière ressemble à une tondeuse à gazon ordinaire et devrait fonctionner dans les zones où vous pouvez marcher. Si la cour est tellement envahie par la végétation que vous ne pouvez pas la traverser, une tondeuse à brosse traînante est une meilleure option. Les magasins de bricolage et de location d’outils louent des tondeuses à brosse.

Définir les bords

Bien qu'une tondeuse à balai efface efficacement les parties centrales d'un paysage envahi par la végétation, les bords du terrain et les lignes de clôture nécessitent un nettoyage plus précis. Un coupe-fil est une option pour ces endroits car il peut couper les herbes et les herbes minces. Vous pouvez choisir un taille-haie manuel pour les petites surfaces ou un taille-haie autonome pour les grands chantiers. Les accessoires rendent un coupe-fil suffisamment puissant pour traiter certaines broussailles ligneuses et mauvaises herbes.

Se débarrasser des souches

Habituellement, la partie la plus difficile du nettoyage d'un jardin envahi par la végétation consiste à se débarrasser des gaules et autres petits arbres. Une débroussailleuse peut laisser leurs souches, et il peut rester des souches d'arbres plus gros qui ont été enlevés. Extraire les souches à la main peut être une tâche incroyablement difficile. Les solutions chimiques peuvent dissoudre une souche, mais le processus prend souvent des mois et parfois des années. Si vous voulez un chantier entièrement dégagé, utiliser un broyeur de souches est généralement la meilleure option. Vous pouvez en louer un dans un magasin de rénovation ou de location d’outils et l’utiliser pour broyer les souches et les aplanir.

Pin
Send
Share
Send