Comment faire pousser un pin dans un conteneur

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez les arbres ou si les pins sont originaires de votre région, mais que vous avez peu de place pour un pin adulte, il est possible d'en cultiver un dans un conteneur, comme n'importe quelle autre plante en pot. Les feuillus verts, en particulier les conifères, conviennent mieux à la croissance en conteneur car ils nécessitent moins de nourriture et de nutriments que les feuillus, selon Rich Binsacca de Learn2Grow.com, et ils sont très tolérants à la restriction des racines, qui est inévitable plante en pot.

Vous pouvez cultiver votre propre arbre de Noël sur table.

Étape 1

Sélectionnez une variété naine à croissance lente, recommande Learn2Grow.com. Les pins de Norfolk sont souvent cultivés dans des conteneurs, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, mais d'autres variétés sont également une option, car un conteneur limite la croissance des racines de la plante ainsi que sa taille.

Étape 2

Faites votre propre terreau à partir d’une combinaison de compost et de perlite ou de pierre ponce. Une partie de perlite ou de pierre ponce et deux parties de compost garantissent un bon drainage du mélange, mais retiennent également l'eau suffisamment longtemps pour que les racines puissent l'absorber.

Étape 3

Sélectionnez un pot qui est deux fois la largeur et la profondeur de la motte dans le pot de pépinière. Selon Binsacca, la règle générale pour l'empotage des arbres est un pied de diamètre pour chaque mètre de hauteur. Les pots en argile sèchent plus rapidement que les pots en plastique, mais ils sont aussi beaucoup plus lourds, ce qui est à prendre en compte si vous craignez que le vent renverse l’arbre.

Étape 4

Retirez la pépinière de son pot et détachez les racines doucement. Remettez-le dans le pot de la pépinière et ajoutez suffisamment de terre sous la motte de racines pour l'aligner avec le haut du pot. Tassez le sol doucement, pas fermement autour de l'arbre. Laisser environ un pouce entre le dessus du sol et le bord du pot pour arroser l'arbre.

Étape 5

Arrosez l'arbre lorsque le pouce du sol est sec. Arrosez abondamment jusqu'à ce que l'eau coule au fond du pot et jetez toute l'eau contenue dans le bac de récupération, le cas échéant. Si l'arbre a besoin d'être arrosé quotidiennement, c'est un signe qu'il n'a plus de pot et qu'il devrait être rempoté.

Étape 6

Taillez les racines ou rempotez le pin dans un récipient plus grand. L'Oregon State University Extension recommande de retirer l'arbre de son pot et d'élaguer les racines d'un tiers, puis de le remettre dans le pot. Si vous le rempotez dans un conteneur plus grand, n'oubliez pas la règle de base: 1 pied de diamètre pour 4 pieds de hauteur d'arbre.

Étape 7

Protégez l'arbre en pot du froid en le déplaçant vers une serre froide ou un porche non chauffé, ou en enveloppant le pot dans des couvertures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment un planter un arbre en pleine terre à partir d'un conteneur : le lilas commun ? (Mai 2024).