Comment réparer ou réparer les murs de soutènement en pierre

Pin
Send
Share
Send

Les murs de soutènement en pierre retiennent la saleté d'une cour en pente et l'empêchent de glisser. L'installation d'un mur de soutènement en pierre crée un effet à deux niveaux dans une cour. Le sol surélevé se trouve derrière le mur et le sol nivelé se trouve dans l'espace devant le mur. De nombreux propriétaires choisissent d'embellir le sol surélevé derrière le mur en plantant des arbustes et des fleurs. Avec le temps et l'exposition aux cycles de gel / dégel, les murs de pierre peuvent se fissurer et les pierres se décoller. Des réparations et des rénovations sont nécessaires pour maintenir le mur intact et retenir la saleté.

La plantation d'arbustes embellit un mur de soutènement en pierre lisse.

Joints de mortier fissurant

Étape 1

Tenir un ciseau à cape ou un ciseau à froid pour maçonnerie à un angle le long du joint de mortier. Frapper le ciseau avec un 2 lb marteau pour fracturer le mortier. Déplacez le ciseau à cape ou le ciseau à froid pour maçonnerie le long de la ligne de mortier et continuez à frapper avec un poids de 2 lb. marteau en maçonnerie jusqu'à ce que tout le mortier endommagé se brise; enlever à la main.

Étape 2

Nettoyez le joint de mortier avec une brosse métallique pour enlever les petits morceaux de maçonnerie collés.

Étape 3

Combinez le mélange de mortier sec et de l'eau selon les mesures et les directives du fabricant dans une auge, une brouette ou un grand seau. Utilisez une houe pour mélanger le mortier sec et de l'eau jusqu'à ce que le mortier conserve sa forme sans tomber. Les joints de mortier sur les murs de soutènement en pierre ne sont pas porteurs, ce qui rend la valeur de résistance du mortier sans importance. Les murs de soutènement en pierre reposent sur la force de gravité plutôt que sur le mortier. L'ajout de mortier a une valeur esthétique.

Étape 4

Humidifiez les joints de mortier avec de l’eau avec un vaporisateur ou utilisez le réglage de brouillard sur un tuyau d’arrosage. N'appliquez pas de mortier sur des pierres sèches, car celles-ci extrairaient l'eau du mortier et le briseraient en séchant.

Étape 5

Ramassez le mortier humide sur une truelle et chargez-le dans un sac de mortier. Placez la pointe du sac de mortier dans le joint entre les pierres et pressez le sac. Tirez le bout du sac de mortier le long des joints de mortier tout en le pressant pour combler tous les joints vides. Remplissez le sac de mortier si nécessaire.

Étape 6

Placez un outil de jonction sur le joint de mortier et tirez-le tout en appuyant sur le mortier pour créer un joint de mortier lisse.

Pierres de craquage

Étape 1

Nettoyez les bords de la fissure avec une brosse métallique.

Étape 2

Aspirer la saleté, la poussière de maçonnerie et les débris de la fente avec un aspirateur d'atelier. Les remplisseurs de fissures nécessitent une surface propre pour une adhésion et un collage corrects.

Étape 3

Insérez la pointe d'un tube de bouche-pores à base d'époxy dans la fissure. Commencez à la fin de la fissure et travaillez vers l'extrémité opposée. Presser le tube pour injecter le produit de remplissage à base d'époxy dans la fissure pour la sceller.

Nettoyage

Étape 1

Mélanger 1/4 tasse d'un savon liquide doux ou un détergent dans un seau d'eau tiède. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour pierre et maçonnerie disponible dans le commerce. Appliquez du nettoyant pour pierre à maçonnerie sur le mur en pierre conformément aux instructions du fabricant.

Étape 2

Trempez un balai raide ou une brosse dans l'eau savonneuse et frottez le mur de pierre. Commencez par le haut du mur et descendez.

Étape 3

Vaporiser le mur avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage pour le rincer.

Pin
Send
Share
Send