Il vous faudra peut-être une seconde pour vous rendre compte qu'il s'agit en fait d'un studio

Pin
Send
Share
Send

crédit: Maíra Acayaba

À première vue, vous ne devinerez jamais que cet appartement de São Paulo est en réalité un minuscule studio de 400 pieds carrés. Tout cela grâce aux travaux astucieux du cabinet d'architecture Estúdio BRA Arquitetura, qui a transformé l'espace en créant des barrières et en plaçant de manière stratégique de grands meubles.

"Le plus gros défi consistait à associer le salon, la salle à manger, le bureau et la chambre", explique l'architecte Rodrigo Maçonilio. Alors, explique-t-il, "nous avons créé des pièces qui ont plusieurs utilisations". Un grand design pour le salon comprend une zone de divertissement, un bar et un banc, le tout dans un seul meuble. L'armoire et la salle de bain sont également liées, optimisant ainsi l'espace et le stockage. Le résultat? Un studio qui se sent loin d'être à l'étroit.

Slideshow9 Photoscredit: Maíra Acayaba

Un mur partiel derrière le canapé souligne la division entre le salon et la cuisine.

crédit: Maíra Acayaba

Les tons de gris sont le thème principal de la couleur: les teintes sont neutres, sans se sentir ternes, et uniformisent le dessin pour qu'il ne paraisse pas encombré. Un miroir sur un mur arrière crée également l'illusion de plus d'espace.

crédit: Maíra Acayaba

Les murs gris derrière la télévision peuvent être ouverts ou fermés, en fonction du niveau de confidentialité souhaité par les résidents.

crédit: Maíra Acayaba

Pinho, un bois de pin populaire au Brésil, était utilisé pour les meubles intégrés et les meubles polyvalents sur mesure. Dans le salon, l’entreprise a utilisé le matériau pour créer une étagère près du plafond, offrant un espace de rangement supplémentaire tout en attirant l’œil. Une autre astuce: les zones sociales disposent de meubles bas au sol, donnant aux plafonds une grande portée.

crédit: Maíra Acayaba

La cuisine est plus amusante avec des armoires recouvertes de peinture bleue stratifiée de haute résistance industrialisée et de carreaux imprimés amusants sur le dosseret.

crédit: Maíra Acayaba

Le design de la cuisine reflète le motif profilé trouvé dans toute la maison; Maçonilio et son équipe ont disposé les meubles le long d'une ligne, de sorte que chaque extrémité de l'appartement puisse être vue de l'autre côté, créant ainsi une sensation d'espace.

crédit: Maíra Acayaba

La suspension de lit comprend deux tables de chevet flottantes intégrées, conçues sur mesure dans le style du reste de la maison. Les feux de côté d'accompagnement sont de Reka.

crédit: Maíra Acayaba

La société a créé une enceinte vert sauge à côté de la chambre à coucher, qui comprend à la fois la salle de bain et une armoire.

crédit: Maíra Acayaba

Malgré le peu d'espace dont ils disposaient pour travailler, les clients souhaitaient toujours un espace pour socialiser. L'entreprise a donc réussi à créer un petit coin à manger avec des sièges intégrés d'un côté et une table mince pour réduire l'encombrement.

Pin
Send
Share
Send