Comment peindre des murs en plâtre

Pin
Send
Share
Send

De nombreux concepteurs pensent que les murs en plâtre présentent une douceur et une profondeur subtiles que les cloisons sèches ne peuvent égaler. Bien que commun à de nombreuses vieilles maisons, le plâtre a également connu un regain de popularité dans les bâtiments nouvellement construits - en tant que revêtement mince pour plaque de plâtre et en tant qu'option de conception écologique impliquant du plâtre à la chaux ou du plâtre d'argile. Que le plâtre soit nouvellement installé ou vieux de plusieurs générations, les propriétaires modernes peuvent embellir leurs murs avec des peintures faciles à utiliser, à base d’eau.

crédit: Martin Poole / Digital Vision / Getty Images Une fois qu'un mur en plâtre a été préparé et apprêté correctement, vous pouvez appliquer toute sorte de peinture d'intérieur.

Avant de gratter

Les murs en plâtre dans les maisons construites avant 1978 peuvent contenir des résidus de peinture à base de plomb, ce que la US Environmental Protection Agency (EPA) considère comme un risque grave pour la santé. Ne grattez pas et ne dérangez pas les anciennes surfaces peintes avant d'avoir utilisé un kit de test de plomb reconnu par l'EPA pour vous assurer que les murs ne contiennent pas de plomb. Ces kits peu coûteux sont disponibles dans les magasins de peinture, les quincailleries et les points de vente. Si le test révèle la présence de plomb, contactez un spécialiste de la réduction de plomb certifié ou votre service régional de santé publique.

Lissage des murs blessés

Les murs de plâtre dans les vieilles maisons présentent souvent de petites bosselures, bosses, fissures et trous de clous qui doivent être comblés ou lissés avant l'application d'une nouvelle couche de peinture. Grattez délicatement tout plâtre lâche ou écaillé avec un couteau à mastic. Tous les petits trous et empreintes doivent être remplis de composé spackling. L'excédent de matériau doit être essuyé à l'aide d'un couteau à mastic jusqu'à ce que la surface soit uniformément lisse. Si le trou est un peu plus grand, le patch peut être renforcé avec un maillage. Le mur doit ensuite être apprêté avec un apprêt gomme laque à pigment blanc ou un apprêt bloquant les taches à base d’alkyde.

Préparation de nouveaux murs en plâtre

Les murs de plâtre nouvellement installés ne doivent pas être apprêtés ou peints avant que le matériau ne soit complètement sec - cela prend généralement environ un mois. Dénudez délicatement les zones brillantes ou inégales avec un bloc de ponçage, puis retirez les résidus poussiéreux avec un chiffon de dépoussiérage. Le mur peut ensuite être apprêté à l'aide d'un apprêt antitache, tel qu'un apprêt filmogène. Pour une meilleure protection, un apprêt alkyde ou un apprêt pour gomme laque à pigments blancs pénètre dans la surface du plâtre et forme un film protecteur résistant auquel la couche de finition adhère.

Appliquer une peinture de qualité

Pour de meilleurs résultats, appliquez une peinture acrylique au latex avec un pinceau en fibres synthétiques de haute qualité. Ou bien, utilisez un rouleau à peinture équipé d'un couvre-rouleau de 1/4 à 3/8 pouce. Une peinture de finition mate ou plate aidera à dissimuler les défauts de surface des murs de plâtre plus anciens. Une peinture coquille d'œuf ou semi-brillante fournira une surface lavable pour le nouveau plâtre, qui résiste également à l'abrasion et aux éraflures. Dans la plupart des cas, vous pouvez appliquer une deuxième couche de peinture deux heures après l'application de la couche de base. Vérifiez les instructions du fabricant pour connaître les temps exacts de revêtements.

Pin
Send
Share
Send