Comment faire pousser hydroponique du gingembre

Pin
Send
Share
Send

La culture hydroponique du gingembre présente des avantages par rapport aux autres méthodes de culture. La plante nécessite beaucoup moins d'entretien que si vous deviez la cultiver dans le sol, et relativement peu d'espace est nécessaire pour la quantité de récolte que vous obtiendrez. Vous devez planter du gingembre dans un morceau de racine (également appelé rhizome) avec un bourgeon visible. Bien que la plante ne pousse pas dans le sol pendant la plus grande partie de sa vie, il est utile de commencer la plante au compost et de la transférer ensuite dans un système hydroponique.

Le gingembre est un arôme important dans de nombreux types de cuisines.

Étape 1

Coupez le rhizome en plusieurs morceaux, en veillant à ce que chacun ait un bourgeon. Même si vous avez l'intention de ne planter qu'un seul plant de gingembre, il est utile d'essayer de faire germer plusieurs sections de rhizome à la fois pour assurer le succès de la germination.

Étape 2

Remplissez le pot de compost et plantez les morceaux de rhizome à environ un pouce de profondeur dans le sol. Arrosez bien et régulièrement.

Étape 3

Préparez le système hydroponique pour recevoir les plantes de gingembre. Les plants de gingembre nécessitent chacun environ 1 pied carré de surface de culture. Veillez donc à disposer d'un plateau ou d'un autre conteneur avec suffisamment d'espace pour conserver chaque plante (si vous souhaitez en planter plus d'un) à 12 pouces des autres. Le plateau devrait également être entre 4 et 6 pouces de profondeur.

Étape 4

Vérifiez fréquemment le gingembre pour voir si les rhizomes ont germé. Une fois que plusieurs poussent vigoureusement et ont produit des tiges et des feuilles, retirez soigneusement les plantes les plus fortes (en fonction du nombre de plantes que vous souhaitez cultiver) et rincez leurs racines.

Étape 5

Mettez 2 pouces de support de croissance dans le récipient hydroponique. Placez immédiatement les plants de gingembre sur le support de culture, en étendant les racines. Plantes spatiales espacées de 12 pouces. Verser suffisamment de substrat pour couvrir les racines et maintenir les plantes en place.

Étape 6

Configurez votre système hydroponique pour arroser et nourrir le gingembre toutes les deux heures environ. Utilisez une solution hydroponique nutritive standard pour nourrir les plantes, conformément aux instructions fournies par le fabricant de votre système hydroponique. Gardez le pH du liquide entre 5,5 et 8,0.

Étape 7

Donnez à vos plantes beaucoup de lumière, en leur permettant de se reposer au moins huit heures par 24 heures. La lumière naturelle du soleil ou des lampes de culture artificielles vous serviront à cette fin.

Étape 8

Après environ quatre mois, vos plantes auront produit des rhizomes à leur capacité maximale. Récoltez les racines, nettoyez-les, séchez-les et rangez-les. Chaque plante peut produire jusqu'à 1 lb de racine de gingembre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le gingembre en aquaponie (Avril 2024).