Grenier de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les greniers sont des endroits idéaux pour ranger du matériel saisonnier ou inutile, des décorations, etc. Les escaliers des combles, cependant, sont souvent raides et étroits, et leur poser des objets lourds ou volumineux pose souvent bien plus de problèmes qu’il ne devrait l’être. Si la porte de votre grenier est installée dans le plafond du sol, vous pouvez contourner les tracas et les efforts nécessaires pour trimbaler des objets dans les escaliers du grenier en installant votre propre appareil de levage. Un simple palan de grenier vous permettra de monter et descendre des articles dans le grenier sans avoir à les porter et les grimper. Grâce à un avantage mécanique, un appareil de levage de grenier légèrement plus complexe vous permettra même de soulever facilement des charges qui sont normalement trop lourdes.

Palan simple

Étape 1

Sélectionnez une poutre dans votre grenier qui passe directement au-dessus de la porte du grenier. Marquez un point sur ce faisceau qui est centré sur cette porte.

Étape 2

Mesurez la distance entre cet endroit et le sol sous la porte. Multipliez le résultat par deux. Ajoutez 3 pieds de plus au résultat. Couper une longueur de corde égale à cette mesure finale.

Étape 3

Visser un crochet pour les yeux dans le faisceau où vous avez fait la marque. Fixez une poulie en glissant le crochet de la poulie dans l’œil.

Étape 4

Passez la corde dans la poulie. Faites un nœud à une extrémité pour l’empêcher de glisser accidentellement hors de la poulie. Attachez l'autre extrémité de la corde au clip. Pour utiliser le palan, placez le hamac sur le sol. Placez autant d’articles que possible dans le hamac. Faites glisser le clip à travers les deux extrémités du hamac et tirez sur l'extrémité libre de la corde pour hisser le hamac et sa charge dans le grenier.

Palan mécanique à avantage

Étape 1

Sélectionnez une poutre dans votre grenier qui passe directement au-dessus de la porte du grenier. Marquez un point sur ce faisceau qui est centré sur cette porte.

Étape 2

Mesurez la distance entre cet endroit et le sol sous la porte. Multipliez le résultat par trois. Ajoutez 3 pieds de plus au résultat. Couper une longueur de corde égale à cette mesure finale.

Étape 3

Visser un crochet pour les yeux dans le faisceau où vous avez fait la marque. Fixez une poulie en glissant le crochet de la poulie dans l’œil. Vissez un autre crochet dans le rayon juste à côté du premier. Attachez une extrémité de la corde à ce crochet pour les yeux.

Étape 4

Faites passer la corde à travers la poulie qui n’était pas attachée à l’hameçon. Ensuite, faites-le passer à travers la poulie attachée à la poutre du grenier. La corde va maintenant commencer à l’hameçon à laquelle elle est attachée, descendre à la poulie libre au sol, remonter à la poulie sur la poutre du grenier, puis redescendre au sol.

Étape 5

Placez la poulie libre sur le plancher du grenier, sur le côté de la porte. Afin de fournir un avantage mécanique, cette poulie doit rester non attachée à autre chose que le câble qui est connecté à la poulie fixe. Lorsque vous êtes prêt à utiliser le palan, amenez la poulie libre en bas.

Étape 6

Pour utiliser le palan, placez le hamac sur le sol. Placez autant d’articles que possible dans le hamac. Poussez le crochet de la poulie libre par les deux extrémités du hamac et tirez sur l'extrémité libre de la corde pour hisser le hamac et sa charge dans le grenier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Isoler facilement la sous-toiture avec des panneaux de polystyrène - Tuto bricolage avec Robert (Mai 2024).