Comment sceller un trou au fond d'une fontaine en pot en céramique

Pin
Send
Share
Send

Pot en céramique, fontaines d'eau sont un ajout attrayant à tout espace extérieur ou même intérieur. Ils sont des bassins fontaines autonomes, mais si une crevasse ou un trou se forme au fond du pot, vous avez un léger problème sur les mains. Sceller les trous n’est pas très difficile, mais cela signifie que vous devrez démonter et vider la fontaine à l’avance.

Sortez votre mastic à la silicone, il est temps de sceller des trous.

Étape 1

Éteignez la pompe de la fontaine, puis vidangez toute l'eau de la fontaine. Si le dessus de la fontaine, telle qu'une statue de fontaine ou une autre caractéristique, se détache facilement, retirez-le. Retirez la pompe et tout ce qui peut être retiré du pot en céramique.

Étape 2

Sécher le fond du pot en céramique avec une vieille serviette. Si le trou n'est pas facilement discernable, mettez une petite quantité d'eau dans le pot en céramique afin de pouvoir voir où se trouve le trou ou la fissure.

Étape 3

Marquez les points sur le fond du pot en céramique où l'eau sort avec le marqueur. Videz à nouveau le pot en céramique d'eau et laissez-le à l'envers toute la nuit pour qu'il soit complètement sec.

Étape 4

Coupez l'extrémité du tube de mastic à la silicone avec le couteau si vous utilisez le mastic pour la première fois. Insérez le mastic à la silicone dans le pistolet à mastic. Vous pouvez acheter du mastic à la silicone déjà installé dans un pistolet dans la plupart des magasins de bricolage ou à la maison, mais si vous possédez déjà un pistolet à mastic, une recharge de mastic à la silicone suffit.

Étape 5

Retournez le pot en céramique et remplissez les trous visibles de l'intérieur du pot avec du mastic à la silicone. Appuyez doucement sur la poignée du pistolet à mastic pour faire sortir le mastic par l'extrémité du tube.

Étape 6

Retournez le pot une fois de plus et collez une ligne de scellant sur les zones marquées par une fissure ou un trou. Tamponnez une petite quantité de détergent sur un doigt et appliquez du mastic à la silicone afin d’assurer un joint étanche à la fissure ou au trou. Essuyez l'excès avec un essuie-tout et laissez-le durcir pendant la nuit avant de tester le pot avec une petite quantité d'eau et de remonter la fontaine. Si vous détectez toujours une fuite, répétez la procédure de scellement.

Pin
Send
Share
Send