Comment réparer une table en bois courbé

Pin
Send
Share
Send

Le bois se plie ou se déforme pour diverses raisons, notamment l'humidité et la stabilité naturelle du bois. Certains bois sont plus susceptibles de se déformer et de s'incliner que d'autres types en raison de leur teneur en eau naturelle; plus le taux d'humidité est élevé, plus le bois risque de se déformer. Généralement, les menuisiers souillent et finissent le dessus des dessus de table et non le dessous. Une finition inégale permet à la face inférieure de s’étendre et de se contracter normalement, tandis que la partie supérieure reste immobile et protégée, ce qui conduit à la flexion ou à la déformation.

Économisez de l'argent en réparant vous-même une table en bois courbé.

Étape 1

Enlevez les pieds de la table avec un tournevis ou brisez le lien avec un marteau et un ciseau à bois.

Étape 2

Dénudez la finition de la table avec un décapant à bois chimique. Laver la table pour éliminer les résidus de décapant.

Étape 3

Mesurer la longueur et la largeur du plateau. Couper des bandes de bois de 2 x 2 pouces 2 pouces de plus que la largeur de la table. Coupez suffisamment de morceaux pour que des lattes de bois, appelées lattes, soient posées tous les 12 pouces en haut et en bas de la longueur de la table.

Étape 4

Installez deux tréteaux à l’extérieur par temps chaud ou à l’intérieur où vous pouvez appliquer de la chaleur. Étendez les lattes à travers les tréteaux tous les 12 pouces. Couchez la table sur les tréteaux et les lattes avec l'arc vers le haut. Les lattes se prolongeront de 1 pouce au-delà du plateau de chaque côté.

Étape 5

Mouillez une serviette épaisse et placez-la sur l'arc. Étendez les lattes sur le dessus de la serviette humide et du dessus de table, en les alignant avec les lattes situées sous le dessus de table. Assurez-vous de placer au moins une latte de sorte que vous couvrez le centre de l’arc.

Étape 6

Placez les pinces à vis à main de la latte inférieure à la latte directement au-dessus de celle-ci et étendez l'extrémité de la pince le long de la latte vers le centre de la table. Serrez les colliers à main pour appliquer une pression ferme. Placez une autre serviette humide sur le dessus de la proue.

Étape 7

Installez une lampe chauffante dirigée directement sur les serviettes mouillées et inclinez-la ou laissez la table s'assoir au soleil. Mouillez les serviettes et serrez les pinces chaque jour pendant trois ou quatre jours à une semaine ou plus, en fonction de la gravité de l’arc. Laissez les serviettes, les lattes et la source de chaleur en place jusqu'à ce que la chaîne se redresse.

Pin
Send
Share
Send