Comment entretenir une piscine d'eau salée

Pin
Send
Share
Send

Une piscine d'eau de mer utilise un générateur de chlore pour transformer le sel ordinaire (chlorure de sodium) en chlore, qui assainit l'eau. Dans les piscines d'eau salée, le générateur utilise l'électrolyse pour produire en continu du chlore libre, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'ajouter de chlore supplémentaire à l'eau. Pour cette raison, une piscine d'eau de mer est beaucoup plus facile et économique à entretenir qu'une piscine traditionnelle traitée au chlore ou au brome.

credit: Pool CenterUn générateur de chlore d'eau de mer est une alternative à la santification d'une piscine en ajoutant du chlore.

Un autre avantage d’une piscine d’eau salée est qu’elle élimine les chloramines (le chlore combiné qui dégage une odeur chimique désagréable dans l’eau de la piscine), comme le fait un choc au chlore traditionnel. Bien qu'ils nécessitent généralement moins d'entretien que les piscines traditionnelles, une piscine d'eau salée doit toujours être surveillée pour s'assurer qu'elle conserve les propriétés chimiques appropriées. Une faible teneur en chlore peut survenir si la quantité de sel dans le système est insuffisante, si le réglage du générateur d’eau salée (SWG) est trop bas, si la piscine est trop exposée au soleil ou si l’eau est diluée avec les précipitations.

Voici les étapes à suivre pour entretenir une piscine d’eau salée et s’assurer que les niveaux de chlore restent sûrs.

Étape 1 Nettoyer les débris régulièrement

Nettoyez tous les jours les débris de votre piscine d'eau salée. La présence de substances étrangères dans l'eau de votre piscine peut modifier le pH de l'eau.

Étape 2: test du chlore libre

Testez le niveau de chlore libre dans votre piscine d'eau salée chaque semaine. Le chlore devrait être maintenu entre 1,0 et 3,0 parties par million. Ajustez votre générateur de chlore pour qu'il fonctionne pendant des périodes plus courtes ou plus longues si le niveau de chlore libre est inférieur ou supérieur à ces niveaux.

Étape 3: testez le pH

Testez le pH de votre piscine d'eau salée chaque semaine. Le pH doit être maintenu entre 7,2 et 7,6. Un pH inférieur peut provoquer la corrosion de la piscine, du filtre et du générateur. Des niveaux de pH plus élevés peuvent provoquer un détartrage, ce qui est inesthétique et peut empêcher votre générateur de chlore de fonctionner. Plusieurs traitements chimiques sont disponibles dans les magasins de piscines pour augmenter ou diminuer les niveaux de pH.

Étape 4 Vérifiez les niveaux de sel

Vérifiez périodiquement le niveau de sel de la piscine. Le niveau de sel doit être maintenu entre 2 700 et 3 400 ppm pour de meilleurs résultats. Vous devrez peut-être ajouter du sel supplémentaire une ou deux fois par an, ou plus souvent en cas de fortes précipitations ou si vous devez remplacer l'eau en raison des éclaboussures.

Étape 5: choquez la piscine en cas de besoin

Choquez votre piscine d'eau salée après une utilisation très intensive - comme dans une fête au bord d'une piscine - ou si l'eau devient trouble. Vous pouvez utiliser un traitement de choc au chlore régulier pour cette étape. Certains générateurs de chlore comportent une fonction "super-chloration" qui augmente temporairement la quantité de chlore produite.

Étape 6 Nettoyer la cellule génératrice

Retirez et nettoyez la cellule du générateur de chlore une fois tous les trois mois. Utilisez un tuyau pour éliminer toute accumulation de minéraux (écaillage) ou grattez-le avec un outil en plastique ou en bois. Si vous ne parvenez pas à éliminer le tartre, faites tremper la cellule pendant quelques minutes dans un mélange constitué d'une partie d'acide muriatique et de quatre parties d'eau.

Pin
Send
Share
Send