Quelle est la différence entre une douche en marbre et en marbre de culture?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous rénovez une salle de bain et que vous vous préparez à installer une douche, vous disposez de plusieurs options matérielles. Si vous avez exprimé un intérêt pour le marbre, votre sous-traitant discutera probablement avec vous du marbre et du marbre de culture. Comprendre la différence entre ces deux matériaux de construction populaires peut vous aider à prendre la bonne décision pour votre maison.

crédit: jodiejohnson / iStock / GettyImagesUne douche en marbre véritable à la fois élégante et difficile à entretenir.

Présentation du marbre

Le marbre est un matériau en pierre naturelle composé principalement de calcite. Pierre métamorphique, le marbre est en réalité un calcaire qui a été modifié par d’énormes quantités de chaleur et de pression. Les différents minéraux présents dans le calcaire au moment où il est devenu marbre confèrent aux différents types de marbre leur coloration et leurs veinures. Le marbre étant un produit naturel, sa couleur et ses motifs peuvent varier considérablement d'un morceau à l'autre et d'un lot à l'autre.

Vue d'ensemble du marbre cultivé

Le marbre de culture est un produit synthétique contenant des résines de polyester et de la poussière de marbre broyée. Le produit fini en marbre de culture est scellé avec un gel coat. En conséquence, le marbre de culture est d'apparence brillante avec des veines et des couleurs subtiles et uniformes. Le marbre de culture est formé dans des moules chauffés pour former des dessus de vanité et des parois de douche.

Soin de marbre dans une douche

En tant que pierre naturelle, le marbre est poreux. Le marbre sous la douche doit être bien scellé pour éviter les taches dues à l’absorption d’eau. Les planchers de douche ne doivent jamais être en marbre blanc, car ils risqueraient d’évacuer les impuretés de la douche et de se décolorer avec le temps. Tous les marbres dans les douches doivent être nettoyés régulièrement avec des nettoyants pour pierre, scellés périodiquement et égouttés à sec après chaque utilisation pour éviter les taches et la gravure.

Soin du marbre de culture sous la douche

Le marbre de culture est un matériau non poreux, il n’est donc pas nécessaire de le sceller. Il se nettoie facilement avec n’importe quel nettoyant de salle de bain non abrasif et laisse sécher naturellement. Si la surface est rayée ou abrasée, vous pouvez la repolir avec une application de vernis pour automobile et un chiffon doux. Comme il est facile d’en prendre soin, la plupart des propriétaires préfèrent le marbre de culture au marbre naturel.

Prix ​​et apparence du marbre

En 2017, le prix moyen d'une douche en marbre était d'environ 40 $ le pied carré. Le prix peut varier, bien sûr, en fonction de la pierre. Aucune douche en marbre ne se ressemblera jamais, pas plus que deux carreaux en marbre ne se ressembleront jamais. Une douche en marbre peut être construite selon n'importe quelle taille ou spécification, ce qui permet de personnaliser le design.

Prix ​​et apparence du marbre cultivé

Les panneaux muraux de douche en marbre de culture allaient de 8 $ le pied carré à 24 $ le pied carré en 2017, selon la couleur et la finition. Une douche en marbre de culture sera d'aspect assez uniforme avec une finition très brillante. Le veinage est subtil et il y a peu de variation d'un panneau à l'autre.

Pin
Send
Share
Send