Comment peindre un plafond d'espace extra-atmosphérique

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses façons de créer un thème d'espace extra-atmosphérique dans une pièce de votre maison, mais l'une des choses que vous pouvez faire et qui a le plus grand impact est de peindre le plafond pour qu'il ressemble à la dernière frontière. Un plafond fournit une grande toile pour travailler, ayant de la place pour les planètes, les galaxies et les étoiles. Prévoyez de passer un long week-end pour peindre un plafond d'espace extérieur, car vous aurez tout le temps nécessaire pour ajouter des détails à la pièce au-delà de la couche de base initiale.

Peindre un plafond d'espace extérieur peut être aussi réaliste ou détendu que vous le souhaitez.

Étape 1

Appliquez du ruban adhésif de peintre sur le bord supérieur des murs de la pièce. Placez également du ruban adhésif sur les bords des bouches d'aération, des lumières et des ventilateurs de plafond. Déplacez tous les meubles au centre de la pièce, si possible. Drapez les chiffons sur tous les meubles et couvrez les sols.

Étape 2

Sélectionnez une peinture acrylique bleu foncé dans la profondeur de couleur que vous préférez pour l'arrière-plan de l'espace. Choisissez une peinture "plate" pour éviter la brillance ou "semi-brillante" si vous ne voulez pas un peu de brillance au plafond. Utilisez «brillant» pour les plafonds de cuisine ou de salle de bain où le niveau d'humidité change fréquemment.

Étape 3

Appliquez une bordure de peinture bleu foncé avec un pinceau de 3 à 4 pouces de largeur aux côtés des endroits où vous avez placé du ruban adhésif de peintre. Utilisez de longs coups de pinceau parallèles à la bande.

Étape 4

Peindre en bleu foncé sur le reste du plafond entre les zones de bordure à l'aide d'un rouleau à peinture. Travailler dans des carrés de 3 pieds, en faisant rouler le rouleau en forme de "W" jusqu'à ce que la surface soit couverte. Peignez d'un bout à l'autre de la pièce jusqu'à ce que le plafond soit couvert. Laisser la base sécher pendant deux à quatre heures. Si la peinture précédente est visible, répétez les étapes 3 et 4 pour appliquer une deuxième couche.

Étape 5

Tracez légèrement sur le bleu foncé avec un crayon pour indiquer l’endroit où vous souhaitez placer les gros objets comme les planètes ou les comètes. Assurez-vous que les croquis sont répartis uniformément sur le plafond pour éviter les grands regroupements d'éléments dans une zone et rien dans une autre.

Étape 6

Utilisez une variété de couleurs de peintures acryliques et de pinceaux grands ou petits, selon vos besoins, pour remplir les zones planétaires esquissées. Peignez les planètes de différentes couleurs et utilisez différents motifs pour les rendre mouchetées ou striées.

Étape 7

Créez des étoiles au plafond à l’aide d’un pinceau à pointe fine et d’une peinture blanche ou jaune pâle, ou utilisez une peinture luminescente pour un effet optimal. Appliquez de petits points regroupés pour former des galaxies ou maintenez les points espacés. Utilisez de la peinture orange ou rouge pour faire voler des comètes dans le ciel ou peignez de petits satellites ou des vaisseaux spatiaux avec de l’argent à votre guise.

Étape 8

Laisser sécher toutes les zones peintes pendant six à huit heures. Décollez lentement le ruban du peintre et jetez-le. Soulevez les bâches et replacez les meubles autour de la pièce comme avant.

Pin
Send
Share
Send