Problèmes communs avec les cuisinières à gaz

Pin
Send
Share
Send

Cuisiner au gaz prend un sens littéral lorsque vous préparez des aliments sur une cuisinière à gaz. De nombreux problèmes courants peuvent entraver votre capacité à cuisiner avec du gaz et la plupart des problèmes ne prennent que quelques minutes. Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires lors du dépannage, de l'entretien ou de la réparation du réchaud à gaz. Laissez toujours les réparations susceptibles de provoquer une fuite de gaz aux professionnels.

Cuisiner au gaz peut rendre la préparation des aliments plus efficace.

Le brûleur de surface ne s'allume pas

Un problème très courant avec un réchaud à gaz est un brûleur de surface qui ne s'allume pas et doit simplement être rallumé. Cela peut être dû à l'extinction de la veilleuse ou à l'obstruction des hublots du brûleur. Si votre cuisinière à gaz est équipée d'un allumeur électrique, assurez-vous que la cuisinière est bien branchée et, le cas échéant, vérifiez que le disjoncteur n'a pas été déclenché.

La veilleuse s'éteint

Si la flamme du brûleur s'éteint continuellement, nettoyez l'ouverture de la veilleuse. Si cela ne fonctionne pas, essayez de régler la flamme de la veilleuse elle-même.

Flamme de brûleur faible

Si la flamme du brûleur au-dessus du four semble être moins impressionnante que la normale, le problème pourrait être des ouvertures de flamme du brûleur obstruées. Des flammes de qualité médiocre peuvent également être causées par un manque de gaz ou d'air parvenant trop peu au brûleur. Ajustez l'obturateur d'air pour voir si le problème est dû à l'air, mais faites appel à un professionnel si vous pensez que le problème n'est pas suffisant.

Le brûleur du four ne s'allume pas

Vérifiez d'abord la veilleuse si le brûleur du four refuse de s'allumer. Si la flamme de la veilleuse n’est pas la cause de ce problème, vérifiez le cordon d’alimentation si vous avez un allumeur électrique, l’allumeur à barre lumineuse, le coupe-circuit thermique ou le thermostat. Une solution courante à ce problème consiste à s’assurer que la minuterie est réglée correctement.

Odeur de gaz

L'odeur de gaz lorsque la veilleuse ne brûle pas signifie que vous devez aérer la maison en ouvrant les fenêtres, puis rallumer la veilleuse. Si l'odeur de gaz peut être détectée et que la flamme de la veilleuse est allumée ou que l'allumeur électrique est branché, cela peut indiquer qu'un des brûleurs n'est pas complètement éteint. Vérifiez tous les brûleurs et, si vous constatez qu'ils sont tous éteints, fermez l'alimentation en gaz du poêle, ventilez la cuisine et les pièces voisines et appelez la compagnie de gaz pour obtenir de l'aide.

Flamme de brûleur de surface bruyant

Une flamme bruyante sur une cuisinière à gaz signifie que trop d’air ou trop de gaz parvient au brûleur. Ajustez l'obturateur d'air pour voir si le problème est l'air, mais laissez le soin aux professionnels de déterminer la quantité de gaz libérée.

Surface graisseuse

Sauf si vous voulez un feu de graisse, essuyez et nettoyez toujours la surface de cuisson. Un nettoyage régulier des brûleurs contribue à accroître l'efficacité en utilisant moins de gaz à basse flamme.

Pin
Send
Share
Send