Quel est le moment de l'année pour planter des pins?

Pin
Send
Share
Send

Il y a une zone dans le sud du Maine où de vastes champs ont été recouverts de jeunes plants de pins. Parmi les milliers de plants, mesurant chacun environ 2 pieds de haut, la plupart sont en plein essor, un seul ici et là ayant changé de couleur orange foncé qui indique un arbre mort. Ces semis, plantés à la fin de l'été 2008, formeront un jour une vaste pinède de chaque côté de la route qui les traverse. Ils illustrent parfaitement le résultat probable lorsque les pins sont plantés correctement et au bon moment.

Un jeune plant de pin

Zones de plantation

La plupart des variétés de pins sont robustes si elles sont cultivées dans les zones des zones 3 à 8. Ces zones indiquent des hivers relativement doux où la température ne descend pas beaucoup en dessous de moins 10 degrés F et ne dépasse pas beaucoup plus de 90 degrés F. Pin bien établi les arbres peuvent tolérer des températures légèrement plus froides ou plus chaudes que les extrêmes généralement observés dans ces régions. Cela fait de la fin de l'été et du début de l'automne le meilleur moment pour planter des pins.

Temps de plantation

Bien qu'il puisse sembler logique de planter de nouveaux pins au printemps, étant donné la pluie et le fait que les plantes auront beaucoup de temps pour s'établir, ce n'est pas le cas les années de fortes pluies printanières suivies d'un soudain période de chaleur sèche. Les températures du sol et les niveaux d'humidité qui sont restés relativement constants tout au long de l'année offrent en fait un environnement meilleur et plus stable pour cultiver de nouveaux pins. Les conifères, nom de famille des pins, réussissent mieux dans les sols plus chauds de la fin de l'été, faisant ainsi des mois d'août et de septembre le moment idéal pour les planter.

Arbres de pépinière

Pour de meilleurs résultats, achetez de nouveaux plants de pin auprès d’un centre de jardinage réputé ou d’une entreprise de distribution de semences de confiance. Les racines des nouveaux arbres de pépinière seront enfermées dans un milieu de culture riche et enveloppées dans de la jute ou la plante poussera dans un pot. Leurs systèmes racinaires bien établis garantissent que les arbres sont en bonne santé et se porteront bien une fois plantés. Ces plantes sont traitées pendant la saison de dormance, principalement du début de l’automne au début de l’hiver. Elles ont donc tout intérêt à être placées dans le sol pendant une période de dormance.

Arbres de vente par correspondance

La plupart des arbres achetés sur un catalogue ou en ligne sont expédiés sans aucune saleté. Il est important de mettre ces plants dans l'eau tout de suite et de conserver leurs racines, la partie la plus importante des gaules, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être plantées. En règle générale, moins il y a de stress pour la plante, mieux c'est.

Pins sauvages

Avec autant de pins de plus en plus sauvages, il semblerait logique d’en emprunter quelques-uns à Mère Nature. C'est un peu plus délicat que de planter des pins cultivés en pépinière. L'inconvénient de la transplantation d'arbres dans la nature est qu'il est rarement possible d'extraire tout le système racinaire. Mais cela peut être fait si vous sélectionnez de petits plants et détachez autant de racines que possible, que vous les maintenez humides, que vous les replantez à la fin de l'été ou au début de l'automne et que vous espérez que tout ira pour le mieux.

Pin
Send
Share
Send