Comment mettre des pavés de bordure autour d'un arbre

Pin
Send
Share
Send

Les pavés en pierre ont diverses utilisations dans le paysage résidentiel, notamment les patios, les allées, les murs de soutènement et les bordures de plates-bandes. Une autre utilisation des pavés consiste à créer un cercle autour de la base des arbres pour améliorer l’apparence du paysage. Il est préférable d'installer uniquement des pavés autour d'arbres matures afin d'éviter d'élargir l'anneau lorsque le tronc s'agrandit avec l'âge. Si vous le souhaitez, vous pouvez même placer des plantes dans l'anneau de pavé pour améliorer leur apparence.

Étape 1

Placez l'extrémité d'un ruban à mesurer à la base du tronc d'arbre et mesurez-la à l'extérieur, entre 3 et 6 pieds.

Étape 2

Posez un morceau de ficelle à cet endroit de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au tronc de l'arbre. Contournez l’arbre en mesurant la distance désirée vers l’extérieur, puis enroulez la ficelle autour du tronc en cercle.

Étape 3

Utilisez de la craie de pulvérisation pour vaporiser tout autour du bord extérieur de la ficelle pour marquer le bord de l'anneau dans le sol. Réglez la chaîne de côté.

Étape 4

Creusez le long du contour de la craie à l'aide d'une pelle et créez une tranchée tout autour du tronc. Faites la tranchée au moins 3 à 4 pouces de profondeur et la même largeur que les pavés, qui est généralement au moins 5 à 6 pouces.

Étape 5

Frapper le sol à l'intérieur de la tranchée à plusieurs reprises avec un compacteur à plaque pour tasser le sol fermement.

Étape 6

Étendez une couche de sable de 2 pouces à l'intérieur de la tranchée et utilisez le compacteur à plaques pour la compacter.

Étape 7

Posez l'un des pavés dans la tranchée avec le côté le plus large opposé à l'arbre. Placez des pavés supplémentaires directement au chevet jusqu’à ce que vous ayez une seule couche de pavés tout autour de l’arbre. Placez un niveau sur les pavés au fur et à mesure de leur insertion pour vous assurer qu'ils ont la même profondeur.

Étape 8

Commencez une deuxième rangée en plaçant un autre pavé au-dessus de deux pavés sous-jacents, à cheval sur le joint entre les deux. Placez des pavés supplémentaires directement à côté du premier jusqu'à obtenir un second cercle tout autour de l'arbre pour compléter l'anneau.

Pin
Send
Share
Send