Dépannage des alarmes domestiques

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes d'alarme à domicile offrent une grande tranquillité d'esprit lorsqu'ils fonctionnent correctement, mais ils peuvent être très gênants en cas de pépin. Les systèmes installés et contrôlés par des professionnels ne posent pratiquement aucun problème et, lorsqu'un problème survient, un professionnel sous contrat est généralement à votre disposition pour réparer le système. Mais au cours des dernières années, des dizaines de systèmes d’un coût inférieur ou égal à 300 dollars ont été mis au point et souvent installés par les propriétaires. Ceux-ci sont largement vendus dans les centres de rénovation, les quincailleries et les détaillants en ligne. Ces systèmes d'alarme résidentiels sont très utiles et fonctionnent bien pour la plupart, mais le fait qu'ils soient installés par des amateurs signifie qu'ils peuvent être plus sensibles aux problèmes. Heureusement, les problèmes les plus courants sont assez faciles à résoudre.

crédit: le système sans fil typique de SimpliSafeA est livré avec un panneau de commande et une variété de capteurs.

À une époque, les systèmes de sécurité pour la maison «DIY» étaient généralement des systèmes câblés, dans lesquels une série de contacts magnétiques montés sur les portes et les fenêtres de la maison étaient reliées par un fil métallique fin à une unité de surveillance centrale qui allumait des projecteurs lumineux ou émettait une sonorité perçante. alarme bruyante. Les modèles actuels sont plus susceptibles d'être des unités sans fil, et les systèmes peuvent effectuer une variété de fonctions supplémentaires, telles que la détection de mouvement dans une pièce, la détection de bris de vitre, la liaison à des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, la téléphonie d'un message "apporter de l'aide" préenregistré et surveillez les caméras de sécurité placées autour de votre propriété. Cependant, même avec ces nouveaux systèmes, les sources de problèmes potentiels sont en grande partie les mêmes.

  1. Cet article examine les problèmes courants liés aux systèmes d’alarme maison de base bricolage, généralement vendus dans des kits comprenant une sorte de station de base enfichable servant de station de radio miniature pour la réception et la transmission de signaux aux composants, un clavier sans fil, et quelques capteurs et alarmes ou éclairages différents qui peuvent également être augmentés en achetant des composants supplémentaires. Ces kits sont le type de système de bricolage le plus courant et peuvent être purement auto-surveillance_ - vous obliger à demander de l'aide une fois qu'ils vous signalent un problème - ou ils peuvent également proposer _ une surveillance automatique moyennant des frais mensuels. Les kits les plus basiques fournissent 7 à 10 composants mais sont extensibles à 40 ou 50.

Sur des systèmes plus complexes, la programmation et le fonctionnement des panneaux de commande sont très spécifiques à la fabrication et vont au-delà de la portée de cet article. Cependant, les problèmes les plus courants rencontrés par tous les systèmes de bricolage, des plus élémentaires aux plus sophistiqués, sont universels et peuvent généralement être attribués aux dispositifs de détection de périphériques utilisés avec tous les systèmes. Ainsi, sauf en ce qui concerne la programmation des systèmes et la communication téléphonique automatique avec les autorités, les informations ci-dessous s’appliqueront à n’importe quel système de bricolage.

Examinons les composants individuels d’un système d’alarme de bricolage, un à la fois.

Station de base principale et clavier

Dans les systèmes de sécurité sans fil, le panneau principal contrôle et surveille le système. Cela nécessite généralement de brancher une source d'alimentation électrique, mais contient également une pile de secours. Un clavier peut être intégré à l'unité ou le clavier peut être une unité sans fil séparée. Le panneau de commande lit les signaux radio basse fréquence envoyés par tous les différents capteurs du système et dispose d'un afficheur qui vous indique ce qui se passe. Des boutons manuels sur un clavier ou un écran tactile vous permettent de programmer les différentes fonctions. Sur la base des signaux détectés par le panneau, il détermine que les conditions sont normales, qu'une alarme est garantie, qu'un problème système existe ou que la batterie est faible. Sur les systèmes configurés pour émettre des alertes d'appels téléphoniques, il s'agit de l'unité qui enregistre votre message et l'envoie aux numéros de téléphone que vous avez programmés. Cette alerte peut être émise via une connexion au système téléphonique via une ligne fixe, une carte SIM de téléphone portable ou des signaux de routeur Internet sans fil. La station de base peut également avoir un affichage qui vous avertit des problèmes mécaniques avec l’un des capteurs du système. En d'autres termes, il s'agit du cerveau de l'unité de sécurité domestique.

Problèmes probables

  • Batterie faible ou connexion électrique défectueuse
  • Connexion téléphonique interrompue (unités plus avancées)
  • Programmation incorrecte - reportez-vous aux informations du fabricant

Capteurs ouverture-fermeture (fenêtre et porte)

crédit: un capteur d'ouverture / fermeture sans fil SimpliSafeA est placé sur chaque porte et chaque fenêtre au sol.

Des émetteurs d'ouverture-fermeture sont utilisés à chaque ouverture. Chaque capteur est composé de deux parties: un aimant et un émetteur. La partie aimant adhère au châssis ou à la porte de la fenêtre, tandis que le capteur est monté sur le cadre de la fenêtre ou de la porte. Lorsque l'aimant se sépare de l'émetteur, un signal est envoyé par l'émetteur au panneau de commande qui, lorsque le système est armé, émet une alerte. Les modèles sans fil peuvent être fixés à l'aide de vis ou de ruban adhésif et sont dotés de couvercles amovibles sur le transmetteur pour permettre l'accès à la batterie.

Problèmes probables

  • Les contacts de l'aimant et de l'émetteur ne sont pas assez proches, ce qui provoque un signal "ouvert" même lorsque la fenêtre ou la porte est fermée
  • Une coupure existe dans le câblage allant au panneau de commande (modèles câblés)
  • Le capteur lit toujours "fermé, même lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte.
  • Le capteur fonctionne par intermittence, pas de manière prévisible

Signal "ouvert" erroné

Pour un contact qui lit toujours "open", il y a plusieurs choses à vérifier:

  • Les portes ou les fenêtres peuvent ne pas être complètement fermées. Cela se produit étonnamment souvent, surtout avec des fenêtres à guillotine double.
  • Les aimants et les émetteurs ne sont pas alignés correctement sur la fenêtre ou la porte. Assurez-vous que les pièces sont alignées afin que l'aimant soit aligné avec le transmetteur. Cela est particulièrement vrai pour les portes, où l'affaissement peut entraîner un désalignement des pièces.
  • Les aimants sont manquants. Le ruban adhésif qui retient l'aimant peut se dessécher et provoquer sa chute.
  • Transmetteur ou câblage endommagé. Si d'autres causes possibles de la panne sont exclues, il peut être nécessaire de remplacer l'émetteur lui-même. Sur les systèmes câblés, recherchez une rupture dans le câblage qui retourne au panneau de commande.

Fausses alarmes intermittentes

Si votre système déclenche irrégulièrement une alarme sans raison, cela peut être assez difficile à résoudre. Points à vérifier:

  • Aimants / émetteurs mal alignés. Assurez-vous qu'ils sont tous correctement alignés afin que les aimants entrent en contact avec les émetteurs lorsque les portes et les fenêtres sont fermées. Vérifiez les fenêtres et les portes desserrées qui pourraient envoyer des signaux d'ouverture aléatoires.
  • Les contacts de l'émetteur sont endommagés. Le fait de claquer les portes et les fenêtres peut endommager un émetteur. La condensation d'eau ou les fuites de pluie peuvent également endommager un émetteur, ce qui nécessite son remplacement.
  • Le transmetteur peut réagir aux changements de température. Si vous disposez de ce type de commutateur, vous pourrez peut-être le "réinitialiser" en le soumettant à une température extrême. Par temps chaud, vaporisez l’émetteur avec un produit "gel". Par temps froid, chauffez-le avec un sèche-cheveux.

Le capteur lit toujours "fermé"

Il est assez rare qu'un contact se lise "fermé" même lorsque vous le testez en ouvrant une porte ou une fenêtre, mais cela arrive. La raison en est généralement que le commutateur de contact dans le transmetteur sur le capteur a été soudé et fermé par un coup de foudre à proximité. Si votre problème commence peu de temps après un orage, c'est probablement une explication. Si cela se produit, la seule solution consiste à remplacer le capteur sur cette porte ou cette fenêtre.

Capteurs de bris de vitre

credit: SimpiSafe Un capteur de bris de verre est un minuscule microphone qui détecte les fréquences sonores d'un verre brisé.

Les capteurs de bris de vitre câblés et sans fil fonctionnent en "écoutant" des fréquences sonores spécifiques obtenues en brisant le verre. Certains types sont installés sur les fenêtres ou les portes elles-mêmes, tandis que d'autres unités sont des unités de microphone autonomes placées dans des pièces situées au rez-de-chaussée. Lorsqu'ils détectent le bruit de bris de verre, ils envoient un signal d'alarme au panneau de commande, qui émet une alarme.

Problèmes probables

  • Échec de la détection des sons. La portée de ces unités est limitée à 30 pieds ou plus. Vous aurez probablement besoin d'un capteur dans chaque pièce avec des fenêtres ou des portes en verre. Ces unités, comme tous les capteurs sans fil, ont une batterie interne. Normalement, un message sur le panneau de commande principal vous avertit des problèmes. Toutefois, s’ils ne fonctionnent pas, il se peut que la batterie s’épuise.
  • Fausses alarmes. C'est rare, mais cela se produit le plus souvent dans les maisons où il y a beaucoup de bruit extérieur dans le voisinage. Une maison dans laquelle le trafic de l'aéroport à proximité fait vibrer les fenêtres, par exemple, peut provoquer de fausses alarmes.

Détecteurs de mouvement

crédit: le capteur de mouvement SimpliSafeA fonctionne en détectant l'énergie thermique.

Les détecteurs de mouvement détectent l'énergie thermique infrarouge et envoient un signal qui déclenchera le panneau de commande principal pour déclencher une alarme lorsqu'il est armé. La plupart des détecteurs de mouvement sans fil sont configurés pour fonctionner de manière intermittente, toutes les quelques minutes, afin d'économiser la batterie.

Problèmes probables

  • Fausses alarmes. Bien que cela soit rare, de fausses alarmes peuvent survenir si vous avez de grands animaux de compagnie. La plupart des systèmes sont programmés pour ne pas déclencher des alarmes pour les animaux domestiques pesant moins de 15 kg (50 livres), mais si vous avez un mastiff de 150 livres comme animal domestique, n’incluez pas de capteurs de mouvement dans votre système.
  • Défaut de déclencher une alarme. Ceci est le plus souvent causé par le fait que le capteur n'a pas de "champ de vision" clair dans la pièce. Assurez-vous de placer l'unité dans un endroit où la vision de la pièce est large, éventuellement haut dans un coin de la pièce. La portée effective de telles unités est d'environ 30 pieds. Assurez-vous également que les batteries internes sont complètement chargées.

Appareils photo

crédit: la caméra sans fil Simpli-SafeA s'allume automatiquement lorsqu'elle détecte un mouvement.

Des unités de caméra peuvent être ajoutées à des systèmes plus sophistiqués qui se connectent à des routeurs Internet sans fil à domicile ou qui sont connectés à Internet via des puces sim. Ils vous permettent de visualiser ce qui se passe chez vous à l'aide d'un smartphone ou d'un ordinateur distant. En tant que caractéristiques d'alarme, ils s'activeront lorsqu'ils détecteront un mouvement dans une pièce. Le seul problème réel avec ces unités est lorsque leurs batteries internes tombent en panne. Ils se déclencheront également lorsque les animaux de compagnie traverseront leur champ de mouvement.

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

crédit: le détecteur de monoxyde de carbone SimpliSafeA détecte la présence de monoxyde de carbone mortel.

Bien qu'ils ne fassent généralement pas partie du kit de sécurité de base, la plupart des systèmes offrent des détecteurs supplémentaires pour la fumée et le monoxyde de carbone, configurés pour émettre des alarmes extrêmement fortes au déclenchement. Ceux-ci ne sont pas très différents des détecteurs autonomes, sauf qu'ils peuvent vous alerter lorsque vous êtes absent de la maison si votre système est programmé pour vous alerter à distance. Les problèmes rencontrés ici impliquent généralement un positionnement incorrect des capteurs ou des batteries internes défaillantes.

Capteurs de gel et capteurs d'eau

crédit: le capteur d'eau SimpliSafeA a des contacts au sol qui déclenchent l'alarme lorsqu'ils détectent de l'humidité.

De nombreux systèmes sans fil proposent également des capteurs qui détectent le gel et d'autres détectent la présence d'eau. Celles-ci peuvent être utiles lorsque vous surveillez votre maison pendant vos vacances. Pour un fonctionnement correct, ils doivent être placés au bon endroit dans votre maison et ils doivent avoir des piles chargées. Les capteurs d'eau, par exemple, sont généralement installés en contact avec le sol dans les salles de bains ou les cuisines, dans les buanderies ou à proximité des chauffe-eau.

Les alarmes

credit: SimpliSafeL'alarme sans fil Shriek s'active lorsqu'elle reçoit un signal de la base.

La fonction d'alarme la plus élémentaire est le simple haut-parleur audio qui déclenche une alarme extrêmement forte dans la maison chaque fois que le système détecte une intrusion ou un mouvement inattendu dans la maison. Ils sont en grande partie sans problème, à condition que les batteries internes soient suffisamment chargées. Ils sont activés lorsque des capteurs individuels envoient des signaux au panneau de commande principal, qui à son tour renvoie le signal d'activation à l'alarme. L'alarme doit être placée dans la plage appropriée du panneau de commande. Cela varie en fonction du fabricant. Si vous montez le haut-parleur d'alarme à l'extérieur, assurez-vous qu'il est résistant aux intempéries. D'autres systèmes peuvent inclure des projecteurs lumineux qui s'activent lorsque l'alarme est déclenchée, mais cela est plus fréquent avec les systèmes d'alarme câblés.

Accessoires de contrôle

crédit: le bouton panique SimpliSafeA vous permet d'activer le système d'alarme vous-même.

De nombreux systèmes offrent une variété d’accessoires de commande, soit dans le kit de base, soit en tant que complément. Celles-ci sont en grande partie sans problème, mais pour fonctionner correctement, elles doivent se situer à une distance radio de l’unité de base - généralement 100 pieds ou moins - et leurs batteries internes doivent être suffisamment chargées. Les accessoires typiques incluent:

  • Les porte-clés à distance fonctionnent comme un porte-clés de voiture pour activer et désactiver votre système
  • Boutons d'urgence - peuvent être utilisés pour déclencher l'alarme si vous sentez un danger que le système lui-même ne détecte pas. Certains propriétaires les placent près des lits.

Pin
Send
Share
Send