Comment déterminer si les détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent

Pin
Send
Share
Send

Les détecteurs de monoxyde de carbone (CO), comme les détecteurs de fumée, ont une fonction de test. Testez votre détecteur de CO régulièrement. Par exemple, Kidde, un fabricant de détecteurs de CO, recommande de tester un détecteur toutes les semaines. Un entretien régulier permet également de maintenir le bon fonctionnement du détecteur.

Étape 1

Vérifiez que le voyant d’alimentation vert de votre détecteur est allumé. Il devrait clignoter toutes les 30 secondes pour indiquer que l'unité surveille le taux de CO.

Étape 2

Appuyez sur le bouton "Test / Reset". Sur un appareil sans affichage numérique, si l'appareil fonctionne correctement, vous devriez entendre quatre bips brefs suivis d'une pause de cinq secondes, suivis de quatre autres bips rapides. Sur le Kidde KN-COPP-B (qui a un affichage numérique), vous verrez trois huit, puis un nombre, généralement autour de 200. La diode électroluminescente rouge (DEL) clignotera avec les bips sonores.

Étape 3

Attendez quelques secondes et l’appareil recommencera à surveiller le CO.

Étape 4

Vérifiez les lumières périodiquement. Si le voyant rouge clignote toutes les 30 secondes, remplacez les piles. Si le voyant rouge reste allumé, l'unité est en panne. Remplacer.

Étape 5

Changer les piles. Changez-les au moins une fois par an dans tous les cas. Après avoir changé les piles, réinstallez l’alarme et testez-la. Vérifiez que le voyant vert clignote toutes les 30 secondes et que le voyant rouge ne clignote pas toutes les 30 secondes. S'il clignote en rouge toutes les 30 secondes et que vous avez remplacé les piles, le détecteur est en panne et vous devez le remplacer.

Pin
Send
Share
Send