Comment faire pousser des cactus hydroponiques

Pin
Send
Share
Send

Comme toutes les autres plantes, les cactus ont besoin d’eau et de nutriments, absorbés par les racines, pour se développer. Cela signifie que, bien que les cactus ne poussent généralement que dans des sols secs, ils peuvent également être cultivés en culture hydroponique. Contrairement à de nombreuses plantes cultivées dans l'eau, les cactus ne nécessitent pas l'utilisation d'un système hydroponique actif avec une pompe. Les racines n'ont besoin que de s'imprégner de la combinaison d'eau et de nutriments. Cette méthode offre plusieurs avantages par rapport à la culture traditionnelle en sol. Les niveaux de nutriments et d'eau peuvent être contrôlés avec plus de précision, contribuant ainsi à une vigueur et une santé accrues pour la plante. De plus, une fois le système hydroponique mis en place, prendre soin du cactus nécessite beaucoup moins d'effort que dans les autres méthodes.

Les cactus peuvent être cultivés en culture hydroponique aussi bien que d'autres plantes.

Étape 1

Rincer les agrégats et les faire tremper dans l’eau pendant plusieurs heures.

Étape 2

Placez le pot intérieur en filet à l'intérieur du pot extérieur. Couvrir le fond du pot intérieur avec un pouce de l'agrégat.

Étape 3

Retirez le cactus du sol et rincez les racines jusqu'à ce que tout le sol a été enlevé. Cela évitera les problèmes potentiels liés au sol - tels que la croissance de champignons ou de parasites -. Veillez à ne pas endommager les racines.

Étape 4

Placez le cactus sur la couche initiale d'agrégat. Répartissez les racines uniformément dans l'espace disponible. Remplissez le pot avec le reste des agrégats. Essayez de ne pas couvrir la partie du cactus avec des épines, mais assurez-vous que suffisamment de matériel est en place pour maintenir la plante stable. Il doit être fermement mis à la terre, sans risque de chute.

Étape 5

Mélangez les solutions nutritives standard de types A et B avec de l'eau jusqu'au niveau de concentration recommandé par l'emballage de la solution. Remplissez le pot ou le plateau avec suffisamment de ce mélange d’éléments nutritifs et d’eau pour recouvrir les racines. Évitez de mettre suffisamment d’eau pour faire tremper la tige du cactus; cela ferait pourrir la plante.

Étape 6

Enlevez la plante toutes les deux semaines environ et lavez les racines en veillant à éliminer toutes les racines mortes ou en décomposition. Lavez également la tige du cactus pour enlever la poussière. Changer la solution nutritive complètement une fois tous les un à deux mois.

Étape 7

Placez le cactus dans un nouveau pot une fois que ses racines ont rempli le récipient intérieur. Cela se produira probablement une fois tous les deux ou trois ans. Il n'est pas nécessaire de rempoter la plante sauf si cela se produit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bouturer ses plantes grasses - TRÈS FACILE - TUTO #15 (Avril 2024).