Comment obtenir des traces de brûlure sur les comptoirs en marbre?

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en marbre peuvent être un ajout précieux à la cuisine ou à la salle de bain. Cependant, le marbre peut également résister aux taches et les dommages causés par la chaleur ne font pas exception. Des casseroles et des marmites chaudes, un fer à friser, une cigarette allumée négligemment placée peuvent provoquer des brûlures sur la bille. Si vous avez de la chance, les dégâts risquent d’être plus superficiels. Les cataplasmes sont parfois efficaces pour dessiner le grillage. Pour le décoloration structurelle profonde et les dommages, le ponçage peut être la seule solution.

Étape 1

Passez votre main sur la partie brûlée de votre comptoir. Si la surface est lisse, une approche de cataplasme fonctionnera probablement. une surface rugueuse nécessite des mesures plus agressives.

Étape 2

Appliquez une petite quantité de dentifrice (non blanchissant uniquement) sur la marque de brûlure. Utilisez une brosse à dents, frottez vigoureusement, pour faire pénétrer le dentifrice dans la tache. Essuyez le dentifrice périodiquement pour voir si la marque s'est éclaircie.

Étape 3

Mélangez un cataplasme pour alléger les brûlures persistantes. Achetez du peroxyde à haute concentration (35%, si possible) et versez-en suffisamment sur la surface pour recouvrir toute la surface de brûlure.

Étape 4

Couvrir la tache avec une serviette en papier (blanc uniquement) et avec suffisamment de film plastique pour casser la surface. Tape le plastique sur les bords avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Étape 5

Laissez le cataplasme reposer pendant 3 à 6 heures, puis soulevez-le. Frotter soigneusement avec une brosse à dents pour faire pénétrer le peroxyde plus loin dans le marbre.

Étape 6

Si la tache persiste, mélangez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et étendez une couche épaisse sur la tache. Couvrir avec un chiffon humide ou une serviette en papier, en laissant reposer toute la nuit.

Étape 7

Le lendemain matin, frottez le bicarbonate de soude dans le comptoir avec une brosse à dents. Essuyez les résidus, puis rincez-les complètement.

Pin
Send
Share
Send