Vs modernes Maisons traditionnelles

Pin
Send
Share
Send

L’architecture moderniste a commencé à changer l’idée de ce qu’une maison pourrait être à partir des années 1920. Depuis ce temps, les maisons conçues, construites et décorées de façon traditionnelle ont continué à dominer, mais parallèlement se sont multipliées des espaces de vie alternatifs et expérimentaux. Il existe également des maisons qui combinent les deux styles, par exemple des maisons plus anciennes et traditionnelles meublées avec des meubles modernes.

Le design moderne était une rupture nette avec le traditionnel.

Les fenêtres

La taille, l'emplacement et l'utilisation des fenêtres sont radicalement différents dans les maisons traditionnelles et modernes. Les maisons traditionnelles ont tendance à incorporer des fenêtres géométriquement placées sur la façade de la maison et de taille similaire. La conception moderne, due au développement de verres plus récents et plus solides pouvant être fabriqués dans des tailles beaucoup plus grandes, peut être utilisée pour de très grandes fenêtres. En fait, certaines maisons modernes ont des murs entiers faits uniquement de verre.

Matériaux

Sans surprise, les maisons traditionnelles sont généralement faites de matériaux traditionnels. La brique, le bois, le plâtre, le stuc et la pierre sont très courants. La conception moderne tire parti des matériaux nouveaux et plus avancés sur le plan technologique. On peut trouver des maisons modernes en béton, en acier renforcé ou même en plastique. Les grandes poutres et autres accents de bois sont souvent utilisés pour contraster avec des éléments comme les murs en béton brut. Les textiles traditionnels, tels que les rideaux, ont tendance à être totalement absents du design moderne.

Décoration

De nombreuses maisons traditionnelles mettent l’accent sur la décoration intérieure et extérieure. À l’époque victorienne, à la fin du XIXe siècle, les maisons affichaient des décorations ornées allant du pain d’épice aux moulures sculptées. Le modernisme a tout dépouillé pour créer une structure qui révélerait sa "vérité sous-jacente". Les concepteurs modernistes pensaient que la décoration visait à masquer un design médiocre et qu’un bâtiment honnête pouvait réussir avec sa structure sous-jacente exposée.

Minimalisme

Dans les années 1960, le modernisme a atteint son apogée dans de nombreuses habitations conçues consciemment comme des espaces minimalistes. Le mobilier a été réduit au minimum et les intérieurs ont été caractérisés par de grands espaces vides, des murs blancs et nus et des œuvres d'art qui mettent l'accent sur de grands champs de couleurs et des motifs non représentatifs. Les extérieurs étaient souvent à toit plat, avec de lourds avant-toits, des fenêtres étroites et verticales et des entrées sans accent.

Ameublement

Les meubles modernistes ont tendance à faire écho aux priorités esthétiques de l'architecture moderniste. S'éloignant du look décoratif et rembourré de la fin du XIXe siècle, les concepteurs de meubles modernistes recherchaient un look cool, détaché et dépourvu de décoration extérieure. Alors qu’un buffet traditionnel pouvait comporter un miroir de dosseret, des carres découpées et du matériel décoratif, une version moderniste du même meuble serait plus basse, plus allongée et dotée d’un matériel minimal autour de leurs bords pour qu’il n’y ait aucune porte ni poignée de tiroir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LA MAISON TRADITIONNELLE JAPONAISE des CASSES NEJIKAN BONSAI (Avril 2024).