Le type d'eau affecte-t-il la croissance des plantes?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes ont besoin de lumière, d’air et de nutriments pour se développer. Ils tirent leurs nutriments du sol ou, en hydroponie, des eaux riches en nutriments. Dans les jardins terrestres, vous devez arroser fréquemment le jardin pour que les bonnes bactéries, champignons et microbes puissent ajouter des éléments nutritifs au sol pour que les plantes puissent les utiliser. Les plantes ont également besoin d'eau pour leur fonction cellulaire. Le type d'eau utilisé, à la fois en jardinage de sol et en culture hydroponique, peut affecter la croissance des plantes.

Montant

Trop d'eau dans un jardin de terre peut noyer les racines d'une plante. Trop peu d'eau et les plantes ne peuvent pas puiser suffisamment d'oxygène dans le sol pour "respirer". La méthode de base pour savoir si votre jardin a besoin d’eau est de mettre votre doigt dans le sol. Si vous sentez le sol humide, attendez une journée. Si le sol est sec, arrosez le jardin. En culture hydroponique, si le niveau d'eau est trop bas dans votre système, vous devez ajouter de l'eau pour que les racines des plantes puissent puiser leurs nutriments.

Une fonction

L'eau facilite le transport des nutriments dans les plantes via leurs racines. Il fournit également un soutien au niveau cellulaire; sans eau, les plantes se fanent. Mais si l'eau est trop acide ou trop alcaline, les plantes peuvent ne pas être en mesure de traiter correctement l'eau avant de l'utiliser.

PH

Une eau à parts égales d’acide et d’alcaline est considérée comme neutre ou a un pH de 7,0. Lorsque l'eau est plus acide, ce nombre passe en dessous de sept. Pour une eau plus alcaline, le nombre dépasse sept. L'équilibre du pH de l'eau affecte la teneur en acide et alcalin du sol. Si l'eau est trop acide, les niveaux de calcium, de magnésium et de potassium sont réduits. Le calcium est nécessaire à la croissance cellulaire, le magnésium à la formation de chlorophylle et le potassium à la synthèse des protéines. Si l'eau est trop alcaline, le calcium s'accumule, coupant efficacement le flux de nutriments vers les racines des plantes.

Effets

L'eau que vous utilisez pour vos plantes devrait-elle avoir un pH parfaitement équilibré de sept? Pas nécessairement. Le pH du sol et de l’eau est équilibré. En jardinage, vous devez atteindre le bon équilibre de pH pour les plantes que vous cultivez. La plupart des herbes et des légumes préfèrent des conditions de croissance plus acides, avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. L'équilibre du pH de votre eau affectera l'équilibre du pH de votre sol, affectant finalement la croissance et la santé de vos plantes.

Considérations

Tant en jardinage du sol qu'en culture hydroponique, l'équilibre du pH de l'eau que vous utilisez pour vos plantes est important. Que vous utilisiez de l'eau du robinet, de l'eau du tuyau ou de l'eau distillée, vous devez vérifier l'équilibre du pH avant de l'ajouter à votre jardin pour vos plantes. En jardinage du sol, vérifiez également le pH de votre sol et modifiez-le au besoin pour obtenir un équilibre optimal pour vos plantes. Dans le jardinage hydroponique, vérifiez également l'équilibre du pH après avoir ajouté des nutriments, puis modifiez l'eau. Il existe des produits disponibles pour ajuster le pH de l'eau dans les systèmes hydroponiques.

Pin
Send
Share
Send