Comment se débarrasser des odeurs de moisissure

Pin
Send
Share
Send

La moisissure aime les habitats humides et chauds. Cela signifie que la semelle de votre chaussure est un endroit idéal pour la moisissure et la mauvaise odeur qui l'accompagne. L'odeur de moisissure est légèrement différente de celle de la chaussure causée par la transpiration, mais est tout aussi mauvaise. Lorsque les chaussures deviennent humides et ne sont pas séchées rapidement et soigneusement - comme les chaussures rangées dans des vestiaires humides ou les chaussures trempées de pluie mais laissées à sécher trop lentement - les chaussures peuvent développer cette odeur. Se débarrasser de l'odeur est simple: tuez le mildiou.

Enlevez les semelles si possible et mettez-les de côté. Si vous aviez ajouté des semelles intérieures aux chaussures pour un meilleur amorti, vous devriez les jeter et en acheter de nouvelles. Pour les autres semelles, laissez-les sécher et vaporisez-les d'un spray désinfectant / antifongique.

Défaire les lacets pour ouvrir la chaussure autant que possible. Si la chaussure est encore humide, séchez-la avec un sèche-cheveux. Pour ce faire, placez un sèche-cheveux en hauteur et dirigez la buse vers les zones internes de la chaussure.

Vaporiser un spray désinfectant à l'intérieur de la chaussure. Assurez-vous que le spray pénètre jusque dans la zone interne des orteils. Vous pouvez le faire plus facilement en tenant la chaussure à la verticale, la pointe du pied et en pulvérisant directement dans la chaussure.

Posez les chaussures sur le sol ou sur une table pour les faire sécher toute la nuit. Dans la matinée, vérifiez si les chaussures ont l’odeur restante. S'il reste un soupçon de mauvaise odeur, vaporisez-les à nouveau. Attendez que le spray désinfectant sèche avant de porter les chaussures.

Pin
Send
Share
Send