Comment tapisser les coins

Pin
Send
Share
Send

Si vous pouvez emballer un cadeau, vous pouvez recouvrir les coins des chaises - même si vous pensez que vos compétences en matière d’emballage des cadeaux laissent à désirer. Au moins, vous avez une idée de base sur la manière de finir un coin de rembourrage. Avec quelques astuces - et le fait de savoir que la «perfection» est insaisissable - vous pouvez envelopper vos chaises avec confiance et facilité.

Placez le tissu de la housse de siège, côté droit vers le bas, sur une surface propre. Placez la housse de siège (ou un morceau de contreplaqué épais) au centre du tissu. Environ 3 pouces de tissu doivent s'étendre au-delà du siège sur les quatre côtés, ce qui vous laissera suffisamment d'espace pour étirer le tissu, mais pas suffisamment de tissu en plus, ce qui rendrait le travail difficile. Bien que vous puissiez couper l'excès de tissu ultérieurement, il est beaucoup plus facile de couper les dimensions au format souhaité.

Ancrez le tissu en place avec quatre agrafes: une à chaque point central du haut, des côtés droit, inférieur et gauche du siège. Tirez sur le tissu tout en fixant chaque agrafe pour vous assurer qu'il est bien ajusté au siège. Vérifiez votre travail du côté droit du siège et repositionnez les agrafes si des lignes ou des éléments graphiques sur le tissu sont inégaux. Ce pourrait être votre première leçon en réalisant que tout dans la tapisserie d'ameublement peut être démonté, ajusté et refait.

Commencez à l’un des quatre coins - dans ce cas, disons le coin droit - en passant votre main le long du haut du tissu, l’autre main du côté droit et en rapprochant le tissu. Saisissez les deux pièces dans une main et tirez deux agrafes - une de chaque côté du coin - à environ 2 pouces du bord.

Pliez le côté droit du tissu vers le bord, puis tirez la pièce supérieure par dessus de façon à former un angle de 90 degrés. Assurez-vous que le tissu repose parfaitement à plat, sans plis, et tirez dessus doucement afin que le tissu épouse parfaitement le coin.

Tirez une agrafe près du coin - cela aidera à réduire le glissement du tissu - et une autre agrafe au bas de l'angle à 90 degrés du tissu.

Passez au coin gauche et suivez les mêmes étapes. Travaillez ensuite vers le bas du siège, en veillant à toujours tirer sur le tissu et vérifiez votre travail du côté droit du siège avant de tirer avec une agrafe. Une fois que vous avez terminé les quatre coins, faites cuire une autre agrafe à chaque coin, juste entre les agrafes existantes, pour faire bonne mesure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment passer les angles quand on pose du papier peint ? (Mai 2024).