Comment nettoyer un tableau peint

Pin
Send
Share
Send

La peinture de tableau noir vous permet de transformer presque n'importe quelle surface solide et plane de votre maison en tableau noir. Contrairement aux tableaux noirs, toutefois, une gomme à effacer n'est pas la meilleure façon de nettoyer une surface peinte au tableau. Utilisez plutôt un chiffon doux et humide.

Nettoyage de tableau standard

Étape 1

Mouillez un chiffon doux non pelucheux avec de l’eau propre, puis essorez-le. Un chiffon propre et doux fera l'affaire.

Étape 2

Essuyez les zones peintes au tableau au lieu de les effacer avec une gomme à effacer.

Étape 3

Laissez les zones nettoyées sécher complètement avant d'écrire ou de dessiner dessus.

Secrets du succès

Quelques mesures simples aident à assurer le fonctionnement de votre surface peinte au tableau ainsi qu’un tableau traditionnel.

  • Laissez la peinture pour tableau sécher - et durcir - comme recommandé sur le récipient à peinture. Le durcissement complet peut prendre trois jours, voire plus longtemps par temps humide.
  • Une fois la peinture durcie, appliquez une craie blanche dessus. Utilisez le côté de la craie pour une meilleure couverture. Essuyez la craie avec un chiffon doux, sec ou humide. Cela prépare la surface d'écriture de sorte que la craie adhère mieux lorsque vous écrivez ou dessinez sur la peinture.
  • Utilisez une craie conçue pour les tableaux noirs plutôt que la craie de trottoir. Tenez-vous avec des craies de marque pour vous assurer que la craie écrit bien. Si le tableau est si sale qu'il semble que la craie ne s'en va pas bien, essuyez-le avec un mélange composé d'une partie de vinaigre et de six parties d'eau.
  • Si le tableau est si sale qu'il semble que la craie ne s'en va pas bien, essuyez-le avec un mélange composé d'une partie de vinaigre et de six parties d'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer un tableau ancien ? (Mai 2024).