L'ammoniac tue-t-il les acariens?

Pin
Send
Share
Send

L'ammoniac chimique puissant dégage des odeurs nettes qui nettoient et désinfectent. Lorsque vous travaillez avec de l'ammoniac, vous devez laisser les fenêtres ouvertes et assurer une ventilation accrue de la pièce. L'ammoniac convient également comme méthode de contrôle et de destruction de certains types de punaises, notamment les acariens. Tuez les tétranyques sur les plantes et les tétranyques dans la litière de votre animal avec de l'ammoniac.

Literie pour animaux de compagnie

Les acariens et autres types d'acariens peuvent vivre dans la litière de votre animal. L'animal agit comme un buffet pour les insectes et les acariens piquent et nourrissent les animaux domestiques. Lavez la litière dans une solution d’ammoniac avec tout ce que votre animal de compagnie touche régulièrement, y compris des oreillers et des couvertures. L'eau de Javel est une alternative efficace à l'ammoniac pour les acariens vivant dans la literie.

Autres utilisations

L'ammoniac tue les acariens vivant dans d'autres zones de votre maison. Essuyez toutes les surfaces avec une combinaison d'ammoniac et d'eau. Utilisez 1/2 tasse d'ammoniac avec 1 gallon d'eau. Versez la solution dans un vaporisateur et vaporisez sur les surfaces, y compris les comptoirs, les fenêtres, les cadres de portes, les cages pour animaux de compagnie et les étagères à livres. Essuyez les surfaces avec un chiffon humide pour éliminer toute trace d’ammoniac. Lorsque vous travaillez dans des endroits clos sans ventilation adéquate, portez un masque respiratoire. L'inhalation de vapeurs d'ammoniac peut vous rendre malade.

Expert Insight

Jerry Baker, auteur de "Jerry Baker Bug Off!" recommande l'utilisation d'ammoniac pour lutter contre les acariens vivant dans les plantes domestiques et attaquant les plantes domestiques. Mélanger 1 c. de savon à vaisselle avec 2 c. d'ammoniac et 2 gallons d'eau. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur en plastique et vaporisez légèrement les feuilles de vos plantes. Appliquez une couche légère du mélange sur les plantes et laissez reposer toute la nuit. Vérifiez les plantes le lendemain et appliquez plus de solution au besoin. Étiquetez soigneusement le flacon pulvérisateur avec le nom du mélange et placez-le dans un endroit sûr. Si vous utilisez le mélange ultérieurement, agitez doucement le flacon pour mélanger les ingrédients avant de pulvériser.

Attention

Testez toujours la solution d'ammoniac sur une petite surface avant de nettoyer ou d'essuyer une grande partie de votre maison. L'ammoniac réagit de différentes manières sur les tissus, le plastique, le bois et d'autres objets. Cela peut décolorer ou détériorer certaines surfaces.

Pin
Send
Share
Send