Comment corriger un trou dans un lambris en bois

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux en bois peuvent être endommagés avec le temps par des égratignures, des entailles et des trous. Les meubles, les poignées de porte ou l'usure font partie des nombreux facteurs susceptibles d'endommager les murs lambrissés. Les petits trous et les entailles sont facilement réparés avec un peu de ponçage et un peu de mastic à bois, mais les plus grands trous doivent être réparés. C'est un projet facile qui ne nécessite pas de professionnel ou beaucoup d'argent.

Les boiseries sont un ajout magnifique et décoratif à toute maison.

Étape 1

Retirez les moulures en bois sur les côtés, en haut et en bas du panneau endommagé. Un levier ou un tournevis permet de soulever les bords sans les casser. Soulevez la bande de bois et tirez les clous avec un marteau ou une paire de pinces.

Étape 2

Desserrez le panneau en le soulevant par le bord inférieur. Tirez les ongles le long des coutures et des bords. Veillez à ne pas entailler ni rayer les panneaux adjacents lorsque vous tirez des clous.

Étape 3

Préparez le mur pour un nouveau panneau en enlevant la vieille colle et en enlevant tous les clous. Un grattoir à peinture éliminera facilement les résidus de colle. Nettoyez soigneusement le mur avant d'installer un nouveau panneau.

Étape 4

Appliquez une fine couche d’adhésif à l’arrière du panneau. Mettez-le en place et clouez le panneau pour le fixer légèrement pendant que la colle prend. Terminez le clouage le long des coutures, des bords supérieur et inférieur.

Étape 5

Terminez en remplaçant les bandes de bois et les moulures en haut, en bas et les coutures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire de la pâte à bois - Boucher trou bois - Astuce menuisier (Mai 2024).