Comment conserver les feuilles de menthe

Pin
Send
Share
Send

Peut-être avez-vous été en train de marcher au bord d'un ruisseau et avez découvert l'odeur de menthe qui flottait dans l'air. Il est amusant de trouver de la menthe sauvage et, bien sûr, elle peut être transplantée pour pousser dans votre jardin. Pendant les mois chauds d'été, la menthe pousse abondamment, mais dès le premier gel, les feuilles deviennent noires et se fanent très rapidement. Préparer à l’avance quelques feuilles de menthe pour l’hiver vous permettra de savourer cette fraîcheur jusqu’au printemps.

credit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthecredit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthe

Choisissez votre menthe tôt le matin en coupant des brins de 12 pouces avec des ciseaux tranchants. Secouez-le bien pour vous assurer que vous ne portez pas d'insectes parasites sur les feuilles ou les tiges. Rincer les boutures à l'eau froide et attacher une longueur de ficelle de coton autour de la base des tiges. Suspendez-les pour les faire sécher dans un endroit sec et sombre où les insectes et les araignées ne les attaqueront pas. Au bout de quelques jours, elles devraient être parfaitement sèches et cassantes et peuvent être croquées et émiettées dans un récipient pour servir de feuilles de thé sèches.

credit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthe

Congelez la menthe pour obtenir toute la saveur de la menthe fraîche. Choisissez la menthe fraîche le matin et retirez-la des tiges. Il suffit simplement de les emballer dans un récipient de congélation approprié de votre choix et de les conserver dans votre congélateur jusqu'au moment de les utiliser. S'ils gèlent ensemble, ils peuvent être écrasés avec une solide cuillère en bois. Ces feuilles congelées seront fanées lors de la décongélation, mais elles auront toujours les huiles essentielles et la saveur fraîche.

credit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthe

Choisissez la menthe fraîche dès le matin et rincez-vous. Secouez tout excès d'eau. Retirez les feuilles des tiges et placez-les dans un pot ou une bouteille décorative. Une fois environ une tasse de feuilles a été placée dans le pot ou la bouteille, versez environ un litre de vodka. Couvrir et mettre de côté dans un endroit frais et sombre. L'alcool dissoudra les huiles essentielles et les arômes et vous laissera une vodka à la menthe très forte qui peut être utilisée telle quelle ou pour cuisiner en tant qu'arôme. Plus il reste longtemps, plus la saveur sera forte.

credit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthe

Ajoutez les feuilles de menthe fraîchement cueillies à un sirop de sucre simple et amenez à ébullition. Éteignez le feu et versez dans des bouteilles. Les feuilles peuvent être laissées dedans pour une saveur plus forte, ou être enlevées juste avant la mise en bouteille. Suivez les instructions pour la confiture en conserve et les gelées à conserver sans réfrigération. Ce sirop aura une merveilleuse saveur de menthe fraîche qui peut être utilisée dans les boissons, les glaces et autres recettes faisant appel au sirop de menthe.

credit: CRP photoComment conserver les feuilles de menthe

Couche les feuilles fraîches et sèches sur une couche de sucre cristallisé. Couvrir avec une autre couche de sucre. Continuez à superposer jusqu'à ce que le conteneur soit plein. Couvrir et stocker pendant environ un mois. Les feuilles sèches ou le sucre à la menthe peuvent maintenant être utilisés dans diverses recettes. Le sucre à la menthe est un merveilleux édulcorant pour le thé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce garder la menthe fraîche (Avril 2024).