Comment tuer les mauvaises herbes avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre est un désherbant naturel efficace, et peut aider à garder vos jardins sans mauvaises herbes et sans danger pour la culture de vos légumes biologiques préférés. Les mauvaises herbes sont la némésis de chaque jardinier et il est difficile de les tuer sans nuire à l'environnement. Bien sûr, il y a l'option de les tirer, mais cela ne réussit pas toujours.

Utilisez du vinaigre comme désherbant sans danger.

L'acide acétique contenu dans le vinaigre attaque la mauvaise herbe et la tue jusqu'aux racines. Bien que le vinaigre puisse être utilisé comme désherbant efficace et sans danger, il ne devrait pas être utilisé sur les mauvaises herbes dans la pelouse, car il tue également le gazon.

Étape 1

Vérifiez les prévisions météorologiques avant d'appliquer du vinaigre sur les mauvaises herbes. Vous aurez besoin de deux ou trois jours de beau temps pour que le vinaigre soit absorbé par la plante et les racines. La lumière du soleil accélérera le processus d'absorption.

Étape 2

Appliquez du vinaigre de ménage régulier sur les mauvaises herbes à l'aide d'un vaporisateur ou d'un pinceau. Ne vaporisez jamais de vinaigre les jours de vent, car il sera transporté aux plantes voisines que vous ne voulez pas tuer. Si vous vaporisez du vinaigre, faites très attention de ne pas trop vaporiser. Vous voudrez peut-être utiliser un morceau de carton pour protéger vos plantes. Sinon, utilisez un petit pinceau pour appliquer le vinaigre directement sur les deux côtés des feuilles, la tige et les fleurs.

Étape 3

Appliquez du vinaigre bouillant sur les mauvaises herbes persistantes ou persistantes, ou celles qui sont bien établies. De nombreux jardiniers utilisent de l'eau bouillante pour éliminer les mauvaises herbes soulevées par le béton sur les patios et les allées. La chaleur du liquide en ébullition commence à tuer la plante immédiatement, alors que le vinaigre est absorbé par le système racinaire et travaille à tuer la plante sous le niveau du sol.

Étape 4

Ne pas arroser la zone pendant deux jours.

Étape 5

Renouvelez l'application si nécessaire. Même les désherbants chimiques doivent souvent être réappliqués au moins une fois pour éliminer complètement les mauvaises herbes. Les herbicides naturels et biologiques ne sont pas différents.

Étape 6

Enlevez les mauvaises herbes mortes du jardin. Si les racines semblent encore vivantes, retirez le plus possible la racine pivotante, creusez un peu dans la terre et appliquez le vinaigre directement sur la racine pivotante. Couvrir la zone avec de la terre. Ne pas saturer le sol avec du vinaigre, mais appliquer directement sur la racine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Je teste le désherbage au vinaigre (Mai 2024).